© Unsplash

Apple galère à conserver ses employés sur le long terme

Selon une récente étude, Apple serait la pire entreprise en termes de fidélité de ses employés. Ils prendraient tous la porte après seulement un an et sept mois.

Voilà plusieurs mois qu’Apple est au cœur de la tourmente en matière de politique sociale. Plusieurs groupes d’employés d’Apple Store ont à de maintes reprises protesté pour pouvoir rejoindre un syndicat, ce qu’Apple rejette fermement. Une politique étrange de la part de l’entreprise, qui a de sérieuses répercussions sur le terrain.

Une étude menée par le site américain resume.io révèle qu’Apple est la pire entreprise en termes de conservation de son personnel. Concrètement, les employés entrent chez Apple, y restent en moyenne seulement 1,7 an, puis quitte déjà l’entreprise. C’est le pire résultat toutes compagnies confondues. Suivent à égalité sur le podium Amazon et Meta (1,8 an).

Même si cette recherche donne un aperçu global de la gestion de ses employés par Apple, elle doit être lue avec précaution. Certains employés de longue date ne sont pas repris sur LinkedIn. “Resume.io a analysé les pages LinkedIn des 100 premières entreprises par capitalisation boursière aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie”, explique le site.

De plus, la recherche concerne les vendeurs des Apple Store. Dans l’industrie, il est courant que les employés soient transférés entre plusieurs postes, ce qui justifierait cette faible moyenne reprise sur LinkedIn.

A contrario, les trois meilleures entreprises sont ConocoPhillips (10,6 ans), Chevron (9,3 ans) et Union Pacific (9,3 ans).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.