Le label BIS Records, spécialisé dans la musique classique, va venir agrémenter Apple Music Classical avec près de 1.500 références.
C’est bien la première fois qu’Apple fait l’achat d’une telle société. D’habitude, l’entreprise lorgne du côté des applications en vogue, d’une nouvelle technologie comme elle a pu le faire avec Siri, mais jamais la firme de Cupertino n’avait opté pour un label de musique. C’est désormais chose faite, puisque deux ans jour pour jour après le rachat de l’app Primephonic (qui deviendra Apple Music Classical, NDLR.), Apple a racheté le label suédois BIS Records.
“Il y a eu de nombreux mouvements ces derniers temps par Apple pour soutenir davantage la créativité dans l’espace classique, et non des moindres avec la sortie d’Apple Music Classical plus tôt cette année. Apple et BIS partagent également une croyance fondamentale dans l’importance de préserver la qualité audio”, se réjouit Robert von Bahr, fondateur de BIS Records dans un communiqué.
Créé en 1973, BIS Records vient, il y a peu, de célébrer ses 50 ans d’existence. L’objectif pour le label avec un tel rachat était “de maintenir et de construire notre histoire prestigieuse […], ainsi que d’atteindre une plate-forme mondiale pour apporter de la musique classique à de nouveaux publics dans le monde entier”. On ne connaît pas le montant de la transaction.
Le catalogue de BIS Records va très bientôt venir agrémenter le répertoire de Classique. On compte ainsi près de 1.500 références, dont l’intégrale des cantates de Bach enregistrée avec une note japonaise.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.