Crédit photo : Unsplash

Apple et Microsoft quittent le conseil d’administration d’OpenAI

Sous la pression des régulateurs internationaux, Microsoft a dû quitter le conseil d’administration d’OpenAI, et Apple a été obligé de confirmer qu’il ne comptait aucun siège dans celui-ci.

Les différents organismes de régulations et autres autorités de la concurrence se sont beaucoup penchés récemment sur l’influence des GAFAM sur les nouvelles entreprises de l’IA, comme OpenAI. Il faut dire que les récents partenariats de la firme de Sam Altman, tout d’abord avec Microsoft, puis plus récemment avec Apple, ont eu de quoi faire hausser les sourcils, comme l’explique le Financial Times.

Aussi, sous la pression desdits organismes, les deux géants de la Tech ont décidé de prendre leurs distances avec OpenAI. Microsoft disposait d’un siège « d’observateur » dans le conseil d’administration, ce ne sera désormais plus le cas. Il en est à peu près de même pour Apple, si ce n’est que la marque à la pomme ne comptait pour l’instant pas de siège d’observateur : on pressentait que celle-ci en obtienne également un dans un avenir plus ou moins proche, comme l’expliquait alors Bloomberg. La firme a donc dû y renoncer avant même d’y être…

Voilà qui ne devrait toutefois pas changer grand-chose dans les faits : OpenAI organisera en effet plutôt des réunions régulières avec ses partenaires les plus importants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.