Il devrait être bientôt possible de prendre une assurance Apple après un passage chez un réparateur agréé, passé le délai de 60 jours initial.
Lorsque l’on achète un nouveau produit high-tech, on est généralement confronté à un choix cornélien : Doit-on contracter une assurance on non ? Après avoir effectué un achat généralement conséquent, il peut être tentant de réaliser des économies sur une assurance en se disant qu’on prendra de toute façon soin de l’appareil. Malheureusement, les incidents surviennent fréquemment et il arrive de regretter de ne pas avoir contracté d’assurance au moment de payer la facture, particulièrement onéreuse, de la réparation.
Actuellement, Apple n’offre aux acheteurs que 60 jours après leur achat pour décider s’ils souhaitent prendre un contrat AppleCare+ ou non. Une fois ce délai expiré, toutes les possibles réparations seront aux frais de l’acheteur.
Une note interne dévoilée par MacRumors révèle toutefois que cette situation devrait être amenée à évoluer prochainement. En effet, le site rapporte qu’Apple devrait bientôt donner une deuxième chance aux personnes qui décideraient finalement de prendre un contrat AppleCare+. Il y a cependant des conditions.
Le scénario présenté par MacRumors décrit la situation d’une personne qui, après une chute par exemple, doit faire réparer son appareil. Une fois la réparation effectuée chez un réparateur agréé, il sera possible de souscrire à l’offre AppleCare+. Il faudra cependant que le produit soit encore sous garantie.
Cette extension de l’éligibilité devrait augmenter les revenus d’Apple. Prudent après avoir cassé une première fois un appareil, on peut supposer effectivement que les utilisateurs seraient plus nombreux à prendre une assurance.
Cette offre devrait être proposée dans tous les pays qui disposent d’une offre AppleCare+.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.