Apple travaille sur un nouveau système de localisation géographique rendu possible grâce à l’analyse de l’air ambiant.
Une nouvelle technique de géolocalisation est à l’étude chez Apple et elle consiste à pouvoir connaître la position d’une personne à l’aide de capteurs d’air ambiant. Cette méthode peut servir pour déterminer si l’utilisateur se situe à l’intérieur ou non d’un bâtiment, avec même la possibilité de reconnaître une pièce déjà visitée.
Cette technologie se base sur des capteurs environnementaux capables d’analyser l’air et notamment les gaz qui le composent. Ces capteurs peuvent ainsi déterminer la proportion d’ozone, de dioxyde de carbone et d’autres émissions qui permettent de situer dans quel environnement se situe l’utilisateur.
Même si ce n’est pas la première fois que l’on entende parler d’une telle technologie, c’est la première fois que ce concept est exposé à des fins de localisation. Toutefois, il est important de préciser que cette technologie ne remplacera pas les technologies déjà utilisées pour la localisation (GPS, Wi-Fi, Bluetooth, NFC) mais elle serait plutôt utilisée de manière complémentaire.
Le dépôt d’un brevet ne garantit en rien que cette technologie soit exploitée à l’avenir, mais il est tout de même intéressant de savoir dans quelle direction Apple oriente ses recherches.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.