Crédit photo : AFP

Apple débloque 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme

La firme californienne va lancer une nouvelle initiative contre le racisme, “Racial Equity and Justice”.

La mort de George Floyd causée par un policier blanc a donné lieu à de nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières aux États-Unis et aux quatre coins du globe. De nombreuses marquent et entreprises ont montré leur soutien à ces revendications, dont Apple.

Le PDG de l’entreprise, Tim Cook, s’est exprimé à ce sujet dans une lettre ouverte contre l’injustice et le racisme publiée sur le site de la firme le 4 juin dernier. Quelques jours plus tard, l’homme a annoncé qu’une nouvelle initiative serait lancée pour lutter pour l’équité raciale et la justice. Un projet pour lequel Apple prévoit un engagement conséquent de 100 millions de dollars. « Il incombe avant tout à ceux qui sont en position de pouvoir et d’influence de changer les structures pour le bien commun », a déclaré Tim Cook dans une vidéo publiée sur Twitter.

« Les choses doivent changer, et Apple s’engage à être une force pour ce changement », s’est exprimé le PDG d’Apple. L’initiative « Racial Equity and Justice » mettra l’accent sur « l’éducation, l’égalité économique et la réforme de la justice pénale » aux États-Unis dans un premier temps, puis dans le reste du monde.

Dirigée par Lisa Jackson, la vice-présidente de l’environnement, des politiques et des initiatives sociales d’Apple, l’initiative s’appuiera sur des travaux existant dans le domaine de la justice.

Tim Cook a conclu son annone en indiquant que « de nouvelles étapes importantes vers la diversité et l’inclusion seront franchies » au sein d’Apple, car « nous pouvons et devons faire plus pour embaucher, développer et soutenir ceux des groupes sous-représentés ».

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.