Au travers de son rapport concernant son second quadrimestre, on remarque que la firme de Cupertino continue d’investir énormément dans son département de recherche et développement. De quoi promettre le dépôt de nombreux nouveaux brevets et des nouvelles avancées technologiques signées Apple.
Dans le rapport en question, le sujet a été relativement vite expédié, mais il n’en reste pas moins intéressant. En effet, on peut noter qu’Apple a débloqué le budget conséquent de 3,948 milliards de dollars rien que pour ce semestre, soit une progression de 16,87% par rapport à l’année passée et une augmentation de 1,18% sur un trimestre.
Il est assez logique de voir qu’Apple continue de miser exponentiellement sur la recherche et le développement. En tête sur de nombreux marchés de technologies, la firme californienne ne peut se permettre d’être à la traîne, même si elle préfère parfois laisser ses concurrents passer devant et faire des erreurs, notamment concernant les smartphones pliables.
Si le rapport est public et que l’on sait combien Apple investit dans le domaine R&D, la firme ne détaille pas la manière dont cette somme sera utilisée. On peut tout de même imaginer qu’elle servira à développer de nouveaux produits, comme les prochains iPhone – compatibles avec la 5G ? – les futurs iPad et AirPods. Mais ce département gère également les projets tels que les fonctions Santé de l’Apple Watch, les lunettes AR/VR de la Pomme, ainsi que la très attendue voiture intelligente de la Pomme.
Enfin, une partie de l’enveloppe sert également à la maintenance des produits existants et à corriger les problèmes techniques, comme se fut le cas avec le batterygate.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.