Selon une enquête américaine très sérieuse, l’achat d’un iPhone suffit à pousser le client à craquer pour une Apple Watch et des AirPods par la suite.
Apple est, incontestablement, l’une des marques les plus fortes sur le marché. Généralement, lorsqu’un client possède un iPhone ou un autre produit de la marque, il ne s’en tient pas à cet unique achat. La firme a mis en place un écosystème fort, à tel point qu’il devient difficile de n’acheter qu’un seul appareil et de ne pas succomber à la tentation d’achats supplémentaires.
Selon une étude menée par le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners, NDLR.) entre juin 2022 et juin 2023, les iPhone, Apple Watch et AirPods, qui représentent à eux trois 60% des revenus d’Apple, forment une triplette efficace.
Et pour cause, 25% des possesseurs d’un iPhone ont craqué pour une smartwatch pommée. Ce chiffre grimpe à 29% pour ceux qui ont acheté une paire d’AirPods. 12% des utilisateurs d’iPhone ont, quant à eux, acheté à la fois une Apple Watch et des AirPods.
Une statistique flagrante, symbole de la force d’attractivité de la Pomme et de la fidélité qu’elle a créé auprès de ses clients. “Comme l’Apple Watch, les AirPods sont conçus pour s’intégrer de manière transparente dans l’expérience utilisateur de l’iPhone”, pointe le CIRP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.