Vision Pro : les développeurs ne se bousculent pas

Les laboratoires de tests sont plutôt déserts à l’heure actuelle. Peu de développeurs répondent à l’appel lancé par Apple. 

Apple a récemment invité des développeurs à des labos pour tester son casque de réalité mixte, mais les labos ne sont pas assez remplis. Mark Gurman nous explique dans un tweet que cela s’explique par un certain nombre de facteurs. Notamment le fait qu’Apple ne propose pas de sessions/laboratoires partout aux États-Unis et qu’elle ne rembourse pas les frais de déplacement.

De plus, Apple a établi des règles strictes pour les kits de développement, notamment en limitant le casque à un seul développeur et en le conservant dans un espace de travail privé et sécurisé. Concrètement, tester l’Apple Vision Pro relève du parcours du combattant.

Un manque d’engouement qui interpelle

Ce manque d’intérêt des développeurs est préoccupant pour Apple, car il est essentiel d’avoir une large gamme d’applications disponibles pour son casque de réalité mixte afin qu’il soit un succès. Si Apple ne fait pas plus d’efforts pour attirer les développeurs, elle risque de se retrouver avec un casque qui ne sera pas assez populaire.

Pour répondre aux inquiétudes, Apple a déclaré qu’elle ouvrira des laboratoires de développement dans d’autres villes à l’avenir, mais on ne sait pas quand cela se produira. En attendant, les développeurs qui souhaitent tester le Vision Pro devront payer de leur poche.

Ce manque d’investissement d’Apple pourrait nuire au développement de la réalité mixte. En effet, les développeurs peuvent être réticents à investir dans une technologie qui n’est pas accessible.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.