La personnalisation du Vision Pro ne sera pas de tout repos. Mais les porteurs de lunettes décrochent la palme ! Ils devront suivre un processus bien spécifique.
À l’approche du lancement du très attendu casque Apple Vision Pro aux États-Unis, une ombre plane sur l’expérience des porteurs de lunettes. La nécessité d’acquérir des verres correcteurs spéciaux de ZEISS, partenaire d’Apple dans cette aventure, est une réalité à laquelle certains devront faire face. Certains spéculent d’ailleurs sur une exclusivité de ZEISS en tant que fournisseurs autorisés pour le Vision Pro.
Ce qui était jusqu’ici inconnu, c’est le processus de couplage spécial récemment révélé par M1Astra sur X. Une fois les verres correctifs magnétiquement insérés dans le casque, les utilisateurs doivent scanner un code d’appairage sur la carte à l’intérieur de la boîte des inserts optiques ZEISS pour finaliser le processus d’appairage. La finalité de cette étape demeure un mystère, bien que les observateurs s’interrogent sur une possible vérification d’authenticité des verres.
La motivation d’Apple devient claire : éviter l’utilisation de verres de mauvaise qualité qui pourraient nuire à la vision des utilisateurs. Bien que le processus semble fastidieux, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Par exemple que l’expérience du Vision Pro avec une paire de lunettes soit aussi bonne que sans lunettes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.