Tester l’Apple Vision Pro sera un parcours du combattant

Il va falloir être courageux pour tester le nouvel Apple Vision Pro. La firme de Cupertino prend toutes les précautions nécessaires pour éviter les fuites.

Apple a annoncé le développement d’un casque de réalité augmentée/virtuelle (AR/VR), appelé Apple Vision Pro. La firme de Cupertino prévoit de commercialiser le casque au début de l’année prochaine, au prix de 3 499 dollars.

Apple a également annoncé un programme de développement pour le casque. Ce programme permettra aux développeurs de créer des applications pour le casque. Mais pour y accéder, il faudra être courageux.

Le programme de développement

Premièrement, le programme de développement est disponible pour les membres du “Apple Developer Program”. Ensuite, les développeurs doivent être âgés d’au moins 18 ans et avoir une nouvelle application VisionOS en cours de développement, ou une application iPadOS ou iOS existante. Apple accordera la priorité aux développeurs qui conçoivent des applications spécialement optimisées pour Vision Pro.

Les règles du programme

Les développeurs qui participent au programme doivent également signer un accord de confidentialité. Ils doivent également conserver le kit de développement dans un “espace de travail privé et sécurisé” et ne peuvent pas le montrer à leur famille, à leurs amis ou à d’autres personnes non autorisées. Attention, le kit doit également se trouver à tout moment dans le “champ de vision direct” du développeur. Avec l’obligation d’être stocké dans une mallette verrouillée. Cette mallette qui doit évidemment se trouver dans un espace fermé à clé lorsqu’elle n’est pas avec le développeur. Il est strictement interdit d’évoquer l’appareil ou l’interface en public ou sur Internet.

Ces restrictions seront donc un défi de taille pour les développeurs. Mais aussi un gage de sécurité et de confidentialité pour le projet.

Les laboratoires de développement

Apple organise également des laboratoires de développement pour le Vision Pro. Les laboratoires se dérouleront dans les villes suivantes : Cupertino, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo. Les laboratoires permettront aux développeurs de tester et d’optimiser leurs applications sur VisionOS. Des ingénieurs d’Apple seront disponibles pour aider à la configuration et au débogage tout au long de la journée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.