Bien que son prix très élevé ne lui ait pas permis de conquérir toutes les chaumières, la presse spécialisée n’a d’yeux que pour l’Apple Vision Pro.
Popular Science, c’est le magazine de la tech par excellence. Ce mensuel américain, également appelé PopSci, établit depuis 1988 le classement des 50 plus grandes innovations de l’année. Dans ce classement, on y retrouve quelques-uns des produits les plus marquants de ces 35 dernières années. La Nintendo Switch a par exemple été élue objet de divertissement de l’année 2017, tandis que l’année 2020 faisait la part belle au système de notification d’exposition mis en place par Apple et Google en pleine pandémie de covid.
Cette année, à l’occasion de son classement des “50 plus grandes innovations de 2024”, le magazine a décidé de décerner son titre de “gadget de l’année” au Vision Pro d’Apple. “La grande percée de 2024 est venue d’Apple sous la forme de son casque Vision Pro”, justifie PopSci. “L’appareil a ses propres obstacles à franchir, mais après seulement quelques minutes d’utilisation, il était clair qu’il a quelque chose de différent, important et honnêtement assez étonnant.”
Considéré comme un véritable objet de réalité augmentée, PopSci se dit impressionné par les grand écran de 23 millions de pixels offrant une qualité en 4K à chaque œil. Mais c’est surtout le potentiel que représente l’Apple Vision Pro qui lui vaut cette récompense. “Nous nous attendons à ce que la prochaine version du matériel ignore l’image effrayante de vos yeux qui apparaît sur l’écran extérieur. Pourtant, nous sommes curieux de voir ce que fait Apple ensuite, car un prix convivial pour une expérience comme celle-ci pourrait changer la donne.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.