Serait-ce déjà le début de la fin pour le Vision Pro ? En tout cas, aux États-Unis, l’excitation des premières semaines semble avoir été remplacée par une certaine méfiance vis-à-vis d’un produit cher et de niche.
Dire que la hype était de rigueur les semaines qui ont suivi le lancement du Vision Pro aux États-Unis est un doux euphémisme. Si une grande majorité des stocks a rapidement été épuisée (on parle de 200.000 exemplaires vendus en deux semaines, NDLR.), il semblerait, à en croire Mark Gurman, que l’excitation s’est quelque peu calmée.
Disponible exclusivement après essai en Apple Store, le Vision Pro ne serait plus la star de ceux-ci. Les prises de rendez-vous sont bien moins nombreuses que durant le mois de février et, pire encore, certains clients ne se présenteraient même pas à leur rendez-vous en Apple Store pour effectuer un test puis l’achat. “La demande de démos est en baisse”, explique ainsi Gurman.
“Les ventes -tout du moins dans certains magasins- sont passées de quelques unités par jour à quelques exemplaires sur une semaine entière. Apple a également dû intensifier le marketing sur sa page d’accueil en ligne. Il y a une énorme promo pour le Vision Pro tout en haut du site Web -avec un pitch beaucoup plus agressif qu’à son lancement.”
Une chose est sûre, Apple va devoir convaincre les développeurs d’investir massivement dans le Vision Pro s’il veut convaincre des nouveaux clients et conserver les possesseurs actuels du casque. De plus, un lancement à l’international pourrait permettre aux ventes de connaître un second souffle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.