Déçus par le manque d’ergonomie du Vision Pro, certains utilisateurs ont fait valoir leurs droits pour demander un remboursement à Apple.
Malgré un accueil général plutôt optimiste qui est de bon augure pour le lancement à l’international, le Vision Pro semble décevoir certains propriétaires. À 3.500$, il est tout à fait normal d’avoir affaire à un objet qui satisfait pleinement nos attentes. Mais selon The Verge, certains acheteurs profitent des 14 jours “Satisfait ou remboursé” proposés par Apple pour renvoyer leur casque et se faire rembourser.
Si l’expérience générale est rarement utilisée comme motif de remboursement, c’est celui du confort qui revient constamment dans les débats. Le casque donnerait ainsi des maux de tête ou le mal des transports à certains utilisateurs, tandis que d’autres reprochent à l’appareil d’être trop lourd, avec un poids mal équilibré, la partie la plus lourde étant sur l’avant. Rjey indique ainsi être sujet à des maux de tête après seulement 10 minutes d’utilisation.
D’autres reprochent à Apple de ne pas avoir prévu assez de jeux sur le casque et de ne pas l’avoir rendu suffisamment “indispensable” pour le travail. “Si je ne l’utilise pas pour la productivité, si je ne l’aime pas pour le divertissement et s’il n’y a pas assez de jeux pour y jouer, je ne peux pas justifier de le garder”, écrit ainsi un utilisateur de Reddit.
Heureusement, les mécontents sont bien moins nombreux que ceux qui sont enchantés par leur nouveau casque. Il suffit de voir les nombreuses vidéos devenues virales de personnes utilisant un Vision Pro dans la rue ou les transports en commun pour s’en rendre compte.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.