Vous vous sentez stressé, angoissé ou mal dans votre peau ? Vous n’aurez qu’à enfiler votre Vision Pro et le laisser vous appaiser…
Prévu pour le début de l’année prochaine aux Etats-Unis, l’Apple Vision Pro est vendu par sa société-mère comme l’initiateur de l’informatique spatiale. Il permettra d’utiliser son Mac sans le sortir de sa pochette, de regarder des films, de jouer à des jeux, mais pas uniquement. Selon The Information, il pourrait permettre de détecter et de soigner certains troubles mentaux.
Parmi ceux-ci, sont cités la maladie de Parkinson, les insuffisances cardiaques, un changement soudain d’humeur ou une montée de stress ou d’angoisse. Pour s’y prendre, l’appareil, qui possède un capteur de suivi des yeux, détectera les changements de comportement de la pupille, la dilatation de la pupille étant un indice d’un stress important.
De son côté, Apple aimerait apparemment offrir des outils à l’utilisateur pour le calmer ou l’appaiser. Sont notamment cités des sons ou des images positives, à même de rassurer.
Mais le fait qu’Apple veuille faire de son nouvel appareil un outil thérapeutique ne veut pas spécialement dire que ce sera le cas. Des questions d’éthique et de respect de la vie privée semblent peser dans la balance. Apple compte-t-il capturer et stocker l’image de votre pupille pour améliorer sa base de données ? Le changement d’humeur sera-t-il analysé et étudié par Apple pour adapter le contenu qui vous sera proposé dans le casque ?
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.