Le style de la montre Ibis Dual Face Smart Watch a ravi les visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone. Elle se connecte à un appareil sous iOS ou Android.
© DR
Alors que de nombreux fabricants se lancent sur le marché des montres connectées avant qu’Apple ne vienne inonder le marché, une entreprise finlandaise, Creoir, a dévoilé un projet qui devrait séduire les utilisateurs potentiels.
L’Ibis, qui reste un concept, ressemble à ce que porterait n’importe quel habitué des montres bracelet premium.
“Nous pensons que la demande en montres connectées sera dopée par les marques de mode et de sport, et que l’Ibis est l’exemple parfait du type de produits que nous créons pour les marques de mode”, a expliqué le CEO de Creoir, Pekka Väyrynen.
Oubliez le plastique et le simili-cuir, Ibis n’est qu’inox et cristal, et sa forme actuelle incorpore un double affichage OLED doté d’un cadran de montre traditionnelle et d’un écran tactile.
Le fabricant explique que le produit fini disposera d’un accéléromètre, d’une boussole et qu’il se connectera aux appareils Android ou Apple en Bluetooth. Il sera aussi doté d’une interface dédiée sous l’OS Android, mais ses spécifications techniques seront annoncées plus tard.
Même si l’Ibis n’est pas encore prête à inonder le marché, elle est sur la bonne voie. La première montre Pebble s’était fait une belle place dans un marché de niche auprès des premiers clients de smartwatch, en plastique. Alors une version plus premium au design plus léché pourrait avoir de beaux jours devant elle.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.