© Unsplash

Un AirTag caché dans une peluche permet de localiser un cambrioleur

Las d’être victimes de cambriolage, les employés d’un restaurant américain ont camouflé un AirTag dans un ours en peluche, qui était lui-même mis dans un faux coffre-fort.

S’ils sont régulièrement au cœur de l’actualité pour l’utilisation illicite dont ils sont l’objet, les AirTags parviennent malgré tout à faire parler d’eux pour d’autres événements plus positifs. Début juillet, c’est notamment une famille qui s’est servi d’un AirTag pour localiser un voleur. Quelques jours plus tard, c’est dans le comté de Horry, en Caroline du Sud (USA), qu’un AirTag s’est distingué.

Après avoir été trois fois victime de cambriolage, le restaurant Sneaky Beagle eut la brillante idée de cacher un ours en peluche cachant un AirTag dans un coffre-fort factice. Le 6 juillet, le cambrioleur a de nouveau fait irruption au sein du restaurant et a embarqué le coffre-fort leurre, contenant donc le traqueur d’Apple, rapporte WMBF News. L’homme a ainsi pu être arrêté 30 minutes après les faits, lorsque le AirTag a envoyé sa localisation à l’iPhone propriétaire.

L’homme n’en était pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà fait irruption dans neuf autres restaurants en quatre mois. Il est aujourd’hui privé de liberté et fait face à neuf chefs d’accusation de cambriolage au deuxième degré.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.