Dotée du savoir faire de Soundfreaq, d’un look original et d’un son de qualité, l’enceinte Sound Kick devrait ravir les amateurs de musique en ballade.
© QG / Le Soir
Le problème majeur de la plupart des enceintes bluetooth portables est paradoxalement leurs restitution du son : souvent de faible qualité, ne reproduisant que partiellement les aigus ou les basses, l’utilisateur s’en retrouve généralement frustré.
Bien sûr, nous pourrions partir du postulat qu’il faut faire un choix dès le départ : c’est la qualité du son ou la portabilité. Soundfreaq a réussi ici le tour de force de procurer les deux en même temps aux amoureux du son.
© QG / Le Soir
Pesant 738 grammes, la Sound Kick est légère, compacte et facile à transporter. Le petit caisson de basses XKICK situé à l’arrière est dépliable afin d’assurer une mobilité aisée. L’enceinte fait 270 x 108 x 40 mm et se place facilement dans un sac quelconque.
Doté de la technologie bluetooth A2DP, l’enceinte assure une liaison sans failles jusqu’à 10 mètres. De quoi poser la Sound Kick où bon vous semble tout en gardant une liberté de mouvement idéale avec votre périphérique de lecture.
© QG / Le Soir
Conçue pour faire penser aux couleurs de l’été, le design du petit bijou de Soundfreaq ne plaira probablement pas à tout le monde. A l’heure où la simplicité et l’épuré sont à l’honneur, la firme à fait le choix d’un pari risqué en faisant arborer à son enceinte des couleurs allant du jaune au violet dégradé. Malgré tout, on s’habitue très vite au look peu orthodoxe du gadget dès que l’on a pu profiter de son rendu sonore.
© QG / Le Soir
Sur le haut de Sound Kick, on retrouve plusieurs boutons : les classiques Play/Pause, chanson précédente et suivante mais également un bouton d’appairage bluetooth. Les commandes Power, volume + et volume – sont ensuite à distinguer. Mais ce qui accroche l’oeil, c’est sans aucun doute le petit bouton UQ3. Une fois activé, l’enceinte sublimera vos chansons préférées en améliorant grandement le rendu stéréo : des notes plus rondes et plus profondes, un grain adouci, c’est un véritable bonheur.
© QG / Le Soir
A l’arrière de la bête, nous retrouvons une entrée auxiliaire classique ainsi qu’un port d’alimentation DC In de 9v. Un port USB est également disponible afin de recharger vos accessoires multimédias en cas de nécessité. Mais l’arrière de l’appareil est surtout consacré à la chambre de résonance XKICK, qui une fois dépliée permet non seulement de faire reposer le Sound Kick en toute sécurité mais surtout de déployer le son comme il se doit.
Un excellent son
Le son de la Sound Kick Chromatic Sunset est sublime. Pour un accessoire portable, la fidélité du rendu sonore est bluffante. Même à haut niveau, l’appareil tient totalement la route. Un vrai bonheur d’utilisation en somme.
En conclusion, la portabilité du Chromatic Sunset ne fait pas l’impasse sur la qualité du son. Un fait extrêmement appréciable pour les puristes en goguette. Bien entendu, l’enceinte peut servir de source audio principale à la maison, mais son vrai point fort réside dans sa facilité de transport. Personnellement, cette enceinte ne me quitte plus.
Caractéristiques :
• Compatible avec les appareils Bluetooth A2DP
• Portée du signal : jusqu’à 10 mètres
• Batterie Lithium-ion rechargeable intégrée
• Autonomie de la batterie : jusqu’à 7 heures
• Technologie UQ3™ pour une amélioration du rendu stéréo
• Chambre de résonance XKICK™ rétractable pour une mobilité maximale
• Port d’alimentation USB permet de recharger smartphones, tablettes, etc.
• Entrée auxiliaire
• Dimensions : 270 x 108 x 40 mm
• Poids : 738 g
La Soundfreaq Sound Kick Chromatic Sunset est disponible pour 99€ sur le site de MacWay. L’enceinte est proposée dans plusieurs coloris.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.