Test de l’enceinte Bluetooth Inateck MercuryBox

Inateck fait encore parler de lui avec cette enceinte Bluetooth, la MercuryBox. Proposée pour moins de 50 euros, on va découvrir ce qu’on a pour ce prix-là.

On a déjà parlé d’un produit Inateck sur BiP avec le test des écouteurs BH1001 et aujourd’hui, on se penche sur une enceinte Bluetooth : La MercuryBox.

Cette enceinte est tout en aluminium et tente de reproduire un design que l’on connait déjà (on pense notamment à la SoundLink Mini de chez Bose). Si de loin, elle réussit son pari : offrir une enceinte avec un design industriel réussi, de plus près on se rend très vite compte que la firme allemande a du rogner sur les finitions pour atteindre son prix final. Néanmoins pour ce budget, le design est très correct surtout quand on sait que l’enceinte est certifiée IPX5, ce qui l’a protège des projections d’eau et en fera un chouette compagnon audio aux bords de la piscine.

Inateck MercuryBox test BiP
Crédits photo : Th.DC

Pour la prise en main, on reste sur quelque chose de classique avec les boutons de commande sur le dessus de l’appareil. La sortie jack et micro USB se situe sur le côté de l’appareil.

Inateck MercuryBox test BiP
Crédits photo : Th.DC
Inateck MercuryBox test BiP
Crédits photo : Th.DC
Inateck MercuryBox test BiP
Crédits photo : Th.DC

Tout comme pour ces écouteurs, le packaging de la MercuryBox est plutôt complet. On appréciera la housse de transport ainsi que le câble double Jack pour connecter les appareils dépourvus de Bluetooth.

Inateck MercuryBox test BiP
Crédits photo : Th.DC
Inateck MercuryBox test BiP
Crédits photo : Th.DC

Inateck MercuryBox, sous le capot !

Cette enceinte embarque deux haut-parleurs de 5W chacun qui offrent un son correct ! On est loin du son d’une Bose Sound Like Mini ou d’un EU Boom, mais c’est déjà bien mieux que les haut-parleurs de votre iPhone. Par contre si votre objectif est d’animer vos soirées avec cette enceinte, passez votre chemin, car elle n’est pas assez puissante pour ça. Je considère cette enceinte comme un bon compagnon pour le bureau, idéal pour profiter de ces podcasts préférés en travaillant.

Au niveau de la connectique, la MercuryBox offre du Bluetooth 4.0 et pas d’APTX pour le coup. Par contre, elle possède un micro intégré ce qui permet de prendre ses appels sans couper la liaison.

La MercuryBox n’est pas exempte de tout défaut, mais elle pourra faire un chouette cadeau sous le sapin (acheter la MercuryBox) !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.