Revue de Steve Jobs en miniature, fan de Belgium-iPhone

Steve Jobs, le CEO d’Apple, est devenu un emblème, pour beaucoup. En effet, ce dernier, alors qu’il était dans l’impasse il y a quelques années, est parvenu à redorer le blason de l’enseigne pommée. Ses produits étant par ailleurs très prisés de nos jours; que ce soit l’iPod, l’iMac, l’iPhone ou encore l’iPad, la pomme fait à présent partie du quotidien d’une communauté qui s’élargit de manière quasi exponentielle. A un point tel que certains n’ont pas perdu le nord et ont souhaité en faire une figurine, telles celles qui représentent “Le Chat ” de Geluck, ou encore “Tintin” de Hergé.


C’est Micgadget, une société d’accessoires basée en Chine, qui en novembre dernier, avait défrayé la chronique en proposant l’effigie du CEO de la marque pommée à la vente. Alors que les premiers exemplaires venaient d’être expédiés, un avocat de chez Apple sommait la firme chinoise d’arrêter toute vente de la figurine, sous peine de poursuites judiciaires.
Apple avait d’ailleurs entamé les mêmes démarches auprès de vendeurs d’Ebay qui n’avaient pas hésité de profiter de l’occasion pour vendre leur unique exemplaire à prix d’or.

L’affaire était trop “alléchante” pour l’accessoiriste qui a trouvé le moyen de revenir sur le devant de la scène avec une version légèrement modifiée. Pour dissimuler le vrai visage de Steve Jobs, Micgadget a tout simplement réalisé une mise en scène, en présentant le CEO de la marque avec un déguisement de ninja, en référence à l’incident survenu en juillet dernier à l’aéroport international de Kansai au Japon. En effet, les scanners de l’aéroport avaient détecté la présence de véritables Shuriken dans les valises de notre homme.

Pour revenir au présent et à l’objet en lui-même, suite à tout ce ramdam de ces dernières semaines, autant vous dire que le stock limité à 300 exemplaires, de cette nouvelle édition de la figurine, est parti comme des petits pains, en moins de trois heures.

Pendant ce très court laps de temps, nous avons tout de même réussi à nous en procurer un exemplaire, que nous souhaitons partager ici avec vous.

La qualité de fabrication et le niveau de la finesse des détails étant hors pair, une revue adaptée et en images se devait de voir le jour en nos lignes.

Présentation en images :

Rien que le déballage est impressionnant. C’est un ensemble de multiples objets qui composent le packaging! Tout est emballé séparément dans du plastique, et inséré dans son compartiment, sur base d’une structure réalisée en frigolite. Difficile dans ses conditions d’abîmer quoi que ce soit lors du transport…

Toute la composition du packaging est étalée. Elle regroupe par moins de 17 pièces! L’élément principal étant la statuette en elle-même, on notera la présence d’un socle parfaitement adapté, de trois bras gauche interchangeables, et de 5 phylactères que l’on peut personnaliser à souhaits.

En proposant 3 styles différents pour la main gauche, le fabricant a manifestement souhaité tourner en dérision certains faits marquants comme l’antennagate (la main gauche qui tient l’iPhone noir de la mauvaise manière), le report continuel de l’iPhone blanc, ou encore les ennuis de Steve à l’aéroport, pris la main dans le sac en possession de Shuriken.

Le soucis du détail est omniprésent. Et cette nouvelle édition va encore plus loin! La finesse de traits, l’exactitude des plis, tout y est :

Pour apporter une précision “extrême” (il suffit d’observer le jeans et les baskets habituels de Steve), tout a été réalisé en résine. Il en va de même pour le socle représentatif, qui se passe de tout commentaire avec sa conception plus que parfaite.

Avec l’iPhone blanc qui n’est toujours pas commercialisé à nos jours, l’occasion était trop tentante pour ne pas présenter la statuette de Steve, avec un iPhone véritable, entièrement converti en blanc par nos soins.

Ce qui permet également de mieux se rendre compte de la grandeur réelle de l’objet…

Et la cerise sur le gâteau, ce sont ces bulles, fournies en 5 exemplaires par le fabricant et qui permettent d’apporter la petite touche personnelle et de donner enfin la parole à notre Steve, en dehors d’une keynote

Bref, pour 89$ hors frais d’envoi, nul doute que les collectionneurs et autres fans de ce genre de gadget atypique en auront pour leur argent.

Bien que la statuette convoitée soit totalement hors stock en ce moment, vu le succès de la vente “expéditive” réalisée par Micgadget,  il est difficile d’affirmer qu’une nouvelle production sera disponible prochainement. On se demande même s’il n’y aura pas un nouvel embargo, initié par les responsables juridiques de la firme de Cupertino.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.