Quand l’iPhone se transforme en vidéoprojecteur…

Le fabricant japonais Sanwa commercialise depuis aujourd’hui un vidéoprojecteur pour l’iPhone 4 et 4S vendu au tarif de 194 euros au Japon. Élégant et simple à manipuler, le vidéoprojecteur est destiné à tous les publics.

A clipser sur votre iPhone, le vidéoprojecteur 400-PRJ011 est un accessoire relativement couteux (environ 194€) mais qui justifie son prix par la technologie embarquée. Epais de 22 mm, il contient une batterie lithium de 2100 mAh, un système de projection à technologie DLP (Digital Light Processing) et offre une image de 640×360 pixels. Certes ce n’est pas très grand, mais cela va de paire avec la taille de l’écran du smartphone.

L’affichage se fait également sur une distance assez courte (entre 49 cm et 3 mètres), du moins pour une qualité d’image optimale. La vidéo présentée plus bas devrait achever de vous convaincre sur sa puissance.

Côté durée de vie, sachez que la lampe LED à l’avant de l’accessoire est prévue pour résister 20 000 heures, ce qui devrait vous donner de la marge. La batterie se décharge en revanche plus vite puisqu’elle tiendra au mieux 2 heures 30. Passé ce délais, elle pourra être rechargée par USB durant un peu plus de cinq heures. Enfin, sachez que le vidéoprojecteur dispose d’une fonction secondaire puisqu’il peut être utilisé comme batterie supplémentaire dans le cas où votre iPhone a déjà épuisé la batterie de base.

On en parle sur le forum.

Source : igeneration

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.