Michael Pauker a 25 ans, il est le créateur de sa propre marque, qui propose des coques pour iPhone, iPad et autres smartphones. En 2011, il a dégagé un chiffre d’affaires de plus de 130.000 euros et il ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin. Le fabricant belge investit dans une nouvelle collection de luxe et se lance également dans la production de masse pour les grandes surfaces.

Attiré par la mode depuis son plus jeune âge, Michael Pauker a travaillé durant un certain temps dans les boutiques de téléphonie mobile. Ce milieu, il le connait mieux que quiconque, et lorsqu’il lancera ses premières coques pour iPhone quelques années plus tard, il sera assuré d’un succès quasi immédiat.
Sa société, Pauker, était censée être un projet 100% belge à la base, mais les difficultés rencontrées dans la production des coques en Belgique l’ont poussé à continuer la production en Chine. “La qualité n’en est que meilleure” explique-t-il, “car ils disposent de toute l’infrastructure nécessaire pour ça.” Depuis le début, Pauker vise les coques pour smartphones de qualité. N’espérez donc pas trouver des coques à 5€ ici puisqu’il est question de produits “tendance” qui s’adressent principalement aux jeunes femmes. Vous retrouverez les coques Pauker un peu partout en Belgique, et pourrez également commander ses produits en ligne. Prochainement, il lancera une gamme de produits destinés aux grandes surfaces belges. Plusieurs gros clients sont déjà sur le coup, mais Michael préfère éviter d’en parler pour l’instant.
“Ce qui a bien marché cette année, c’est les coques vendues en double pour la St Valentin, avec “Lo-ve”. Les têtes de morts et autres signes tendance ont aussi la cote auprès des jeunes” explique le patron de l’entreprise, qui est également le créateur de cette collection avec son épouse.

Du haut de ses 25 ans, Michael Pauker semble être un jeune homme d’affaires très ambitieux. Son business marche, ses clients se multiplient, ses produits s’exportent à l’étranger et de nouvelles idées sont régulièrement mises sur le tapis. En 2012, il envisage de sortir de nouveaux types d’accessoires haut de gamme, pour smartphones bien sûr, mais également dans d’autres secteurs d’activités. Sur son site Internet, Michael Pauker propose même de customiser un iPhone en couleurs pour la modique somme de 1000 euros. “On parle alors de très haut de gamme.”
Malgré son chiffre d’affaires de 130.000 euros en 2011 et ses ventes qui ne cessent d’augmenter, le jeune homme garde sa tête bien sur les épaules. “Plusieurs sociétés m’ont déjà proposé de racheter mon activité, mais j’ai refusé” explique-t-il. Il sait plus que quiconque que son empire se construira sur la durée, et pour y parvenir, il doit impérativement développer son activité. Pour l’heure, il semblerait qu’il soit bien parti pour réaliser un sans faute. Ses produits se diversifient, sont d’une qualité étonnante et disposent d’une touche personnelle “tendance” qui plait beaucoup. Nul doute que vous finirez vous-aussi par remarquer l’une de ses coques si typiques “Who the fuck is Mick Jagger?” ou “Karl Who?” dans votre entourage…
Le site Internet de la marque Pauker.
On en parle sur le forum.
Interview en vidéo de Michael Pauker :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.