Le casque virtuel Oculus Rift ne sera pas adapté aux Mac

Oculus Rift ne sera pas adapté aux Mac. Le fondateur du casque explique pourquoi et il n’y va pas de main morte.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Oculus Rift va commercialiser ses casques de réalité virtuelle dès cette année et il faudra vous munir d’un ordinateur possédant des caractéristiques élevées afin d’en profiter. Qui plus est, l’Oculus Rift ne fonctionnera pas sur les Mac. Si les fans de la Pomme ne comprennent pas cette décision, le fondateur du casque, Palmer Luckey, n’a pas hésité à déclarer lors d’une interview que pour qu’Oculus supporte les Mac, cela nécessiterait qu’Apple sorte un bon ordinateur.

Il a, par la suite, expliqué ses propos. Pour que la réalité virtuelle soit expérimentée de manière optimale, il faut avant tout un ordinateur muni d’un processeur graphique haut de gamme. Or, cet caractéristique n’entre pas dans les priorités d’Apple. Palmer Luckey prend l’exemple d’un Mac Pro possédant un AMD FirePro D700. Même ce modèle ne suffirait pas à supporter l’Oculus Rift.

Beaucoup de PC n’offriraient pas, eux non plus, le confort idéal permettant d’expérimenter le casque de Palmer Luckey. Vendu à un prix de 600 dollars, l’Oculus Rift demandera de réels investissements financiers. Surtout si vous ne possédez pas de PC suffisamment puissant.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.