Nest Labs, racheté début 2014 par Google, lance son thermostat intelligent, en Grande-Bretagne. Son principe est de s’adapter au quotidien de ses utilisateurs afin de réaliser de substantielles économies d’énergie.
Le thermostat Nest arrive d’abord en Grande-Bretagne, avant d’être distribué progressivement dans toute l’Europe. © Nest
Après son grand succès en Amérique du Nord, le thermostat Nest débarque en Grande-Bretagne avant sans doute d’être commercialisé un peu partout en Europe. Le Nest est en vente à partir de 179 livres sterlings, soit l’équivalent d’environ 215 euros.
Ce thermostat connecté dispose d’une fonction d’auto-apprentissage des habitudes des habitants du foyer afin d’optimiser les consommations énergétiques du foyer. Il peut ainsi détecter la présence d’une ou plusieurs personnes via différentes plages horaires et ainsi adapter le chauffage central en fonction des besoins. Il est paramétrable également depuis un application mobile (iOS et Android).
Nest est une société lancée en 2010 par Anthony Fadell, connu pour être le “père” de l’iPod, du temps où il travaillait pour Apple. En janvier, l’entreprise a annoncé avoir été rachetée par Google pour le montant de 3,2 milliards de dollars.
En Belgique, le marché est naissant. Le thermostat Netatmo se rapproche le plus du concept de Nest. Dessiné par Philippe Starck, il est commercialisé depuis l’automne 2013 au prix de 179 euros.
L’application Nest est à télécharger sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).
Découvrir les fonctionnalités du thermostat Nest en vidéo :
[youtube=youtu.be/vAzvt-LkK2I][/youtube]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.