Lily, le drone autonome qui vous suit à la trace

Lily est un drone autonome qui a la particularité de suivre automatiquement son utilisateur grâce à une petite balise associée.

Lily a une bonne bouille. C'est le moins qu'on puisse en dire...
Lily a une bonne bouille. C’est le moins qu’on puisse en dire…
Un drone qui se pilote avec une télécommande, c’est bien. Mais un drone qui se pilote automatiquement en fonction de la position où se trouve son utilisateur, c’est encore mieux. Du moins pour les sportifs en tout genre. Ceux qui apprécient filmer leurs escapades entre potes à l’occasion d’une balade en VTT, à ski ou encore à motocross… Pour eux, une solution vient de voir le jour. Elle s’appelle Lily.

Derrière ce joli nom se trouve en fait un drone conçu pour filmer tous vos exploits. Oui mais pas n’importe comment. il a la particularité d’être couplé à une sorte de petite balise (de 75 grammes) que doit porter son utilisateur ( sur son poignet par exemple).

465467-lily-tracking-device
La balise qui permet au drone de vous suivre à la trace…
Lorsque cette petite balise est associée à l’engin volant, celui-ci suit alors tous vos déplacements avec différentes prises de vue proposées : sur les côtés, devant, derrière ou encore au précisément au dessus de vous… Le but, vous l’aurez deviné : être libre de tous mouvements et donc ne pas s’occuper du drone une fois qu’il est lancé. D’ailleurs, Lily peut être lancé très facilement. Grâce à ses capteurs, il se remettra toujours en position horizontale pour être paré à filmer.

Capable de se poser et de décoller sur l’eau

Encore mieux, Lily est capable de se poser ou de décoller sur l’eau, ce qui peut s’avérer pratique pour l’utiliser lors de la pratique du surf, de la planche à voile, et même pourquoi pas lors d’une descente en kayak… D’autant que la balise est livrée avec un étui étanche à fixer autour de son poignet. Le drone est en fait certifié IP67, c’est à dire qu’il est résistant à l’eau mais pas à la submersion.

Jusqu’à 20 minutes d’autonomie

Du côté de ses spécifications, Lily pèse 1,3 kg et est propulsé par 4 moteurs. Ses concepteurs affirment que son autonomie peut aller jusqu’à 20 minutes de vol (une recharge complète de la batterie dure 2 heures). L’engin vole jusqu’à une hauteur maximale de 15 mètres et à partir de 1,75 m de distance jusqu’à 30 m, le tout jusqu’à une vitesse de 40 km/h. Il se contrôle depuis une application mobile (iOS et Android).

Côté caméra, celle intégrée dans Lily est équipée d’un objectif grand angle de 12 mégapixels. Elle filme en 1080p et à 60 images/seconde stabilisées.

Présenté au départ sur la plateforme Kickstarer, Lily a rapidement conquis les utilisateurs du site de “crowdfunding”, ce qui a permis d’assurer rapidement son financement.

Premières livraisons prévues début… 2016 !

Lily est actuellement proposé à la pré-commande pour 499 dollars (environ 450 euros). Il s’agit d’un prix réduit proposé jusqu’au 15 juin. Passé cette date, l’engin doublera de prix… Et il faudra s’armer de patience pour recevoir Lily. Les premières livraisons sont prévues seulement pour février 2016.

Vidéo de présentation :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.