Les fabricants d’écouteurs voient d’un bon oeil les nouveaux choix d’Apple

Lors de la dernière keynote, Tim Cook et son équipe ont annoncé la fin du port jack et la vente d’écouteurs sans fil, les AirPods, pour son iPhone. 

airpods

Le public n’a pas tardé à pester contre cette “innovation”. L’argument qui revenait le plus sur la table étant le suivant : des écouteurs sans fil se perdront facilement et à un prix de 179€, le client pourra pleurer, non seulement pour la perte de ses AirPods, mais également pour son portefeuille. Cependant, Apple semble avoir répondu à cette critique, du moins, partiellement. En effet, l’iPhone 7 (ou 7 Plus) est livré avec un adaptateur permettant d’y brancher un casque ou des écouteurs “classiques”. Oui mais, c’est un nouvel accessoire à emporter lorsqu’on se déplace…

Si les clients semblent quelque peu réticent vis-à-vis de ces nouveautés, qu’en est-il des firmes qui développent des écouteurs ?

Chez Sennheiser, on accueille ce choix d’Apple avec beaucoup d’optimisme. Les CEO Daniel et Andreas Sennheiser déclarent que ça offrira de nouvelles opportunités dans le domaine du son : “Cela permettra de franchir une étape et d’améliorer l’expérience audio du client. Par exemple, la technologie 3D audio utilisant des signaux digitaux n’est que l’une des possibilités qui s’offrent à nous.”

Même son de cloche chez le directeur marketing d’Audio-Technica, Robert Morgan-Males. “Le fait qu’Apple fournisse un adaptateur avec le nouvel iPhone 7 signifie que, bien que le public puisse perdre un nouvel objet, personne ne le délaissera et tout le monde pourra profiter de leur choix d’écouteurs de haute qualité.” Il a également insisté sur les innovations possibles à partir de cette nouvelle technologie.

Jonathan Grado qui représente ni plus ni moins que la firme “Grado”, est plus nuancé : “Nous ne nous intéressons pas aux choix qu’ils réalisent. Nous voulons juste pouvoir conserver un son dont nous sommes fiers.”

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à convaincre le public. En ce qui concerne les sociétés responsables de la création d’écouteurs et de casques, la cause semble déjà acquise.

Rémi Lach

(Source : Ubergizmo)

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.