Le détecteur Nest Protect entièrement revu

La filiale de Google lance la deuxième génération de son détecteur de fumée…

Smoke-Alarm_Nest_Protect_Black_PF_03
Crédit photo : Nest

En marge de l’annonce de sa nouvelle caméra domestique Nest Cam, Nest a annoncé ce mercredi le renouvellement de son détecteur Nest Protect. Entièrement revu, l’appareil de deuxième génération est 11 % plus petit et reste discret lorsque fixé au plafond ou sur un mur. Il dispose d’une grille en acier inoxydable à ouvertures hexagonales conçues pour laisser entrer la fumée, permettant ainsi de l’analyser tout en protégeant l’appareil de tout autre corps étranger. En outre, sa veilleuse a une luminosité plus intense pour mieux éclairer lors de votre passage.

Intégration d’un capteur encore plus précis

Un autre nouveauté intéressante concerne l’intégration d’un capteur à double spectre. À l’intérieur de sa nouvelle chambre de fumée, le détecteur utilise désormais deux longueurs d’ondes lumineuses pour identifier tant les feux rapides que les feux lents.

L’utilisateur a dorénavant la possibilité de désactiver l’alarme à distance grâce à la toute dernière application Nest compatible iOS et Android. Il a en outre la possibilité de tester les capteurs, l’alimentation, la connexion Wi-Fi, la sirène, le haut-parleur et toutes les alarmes depuis son smartphone.

Une installation plus facile

L’installation du nouveau détecteur s’avère plus facile grâce à un nouveau support qui aide à parfaitement le fixer contre le plafond ou sur un mur, tandis qu’une trappe facilite le remplacement des piles. La configuration se fait directement depuis l’application mobile, grâce à la connectivité Bluetooth Low Energy (BLE).

L’appareil dispose enfin d’une durée de vie maximale de 10 ans.

Une nouvelle fonctionnalité pour les détecteurs Nest Protect de première et seconde génération

À noter l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité “Nuit paisible” pour les détecteurs Nest Protect de première et seconde génération. Cette dernière diffuse une brève lueur verte après extinction des lumières pour indiquer que les capteurs et les piles de Nest Protect fonctionnent, ou une lueur jaune si Nest Protect requiert votre attention. Elle indique en outre l’état du détecteur dans la pièce où vous vous trouvez, mais également l’état de tous les détecteurs Nest Protects de la maison, pour dormir en toute sérénité.

Premières livraisons prévue en juillet

Le détecteur Nest Protect est disponible à l’achat dès aujourd’hui sur le site du fabricant au prix conseillé de 119 euros (disponible dans deux coloris : noir et blanc). Les envois se feront dès le mois de juillet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.