Quatre entrepreneurs belges lancent une application mobile permettant d’envoyer des sons amusants à ses amis. Une nouvelle manière pour communiquer de façon ludique…

Ils sont quatre, ils sont collègues et amis et ils avaient envie de se lancer sur un projet un peu fou en dehors de leurs heures de boulot. Leur idée? Développer une application mobile proposant une nouvelle manière de communiquer de façon ludique. Pour y arriver, ils ont mis leurs compétences de développements informatiques et de “design” à profit. Et ils y sont finalement arrivés…
Les quatre amis, Jonathan Gross, Julien Delarbre, Bill Nizeyimana et Justine Coulée, viennent en effet de rendre disponible leur application mobile sur l’App Store et le Google Play. Baptisée Yellho, cette application mobile permet d’envoyer des sons amusants à ses amis. Une fois envoyés, par le biais d’une connexion Internet, le destinataire les reçoit par le biais de notifications sonores. Ces mêmes notifications sonores peuvent également être reçues dans n’importe quelle application de messagerie.
“On trouvait l’idée fun et on voulait la tester. On a fait un petit prototype en quelques heures. On s’est amusés entre collègues et amis, et tout le monde s’est pris au jeu, on a senti qu’on avait quelque chose qui pourrait intéresser plus de monde. On a donc bossé dessus pendant les weekends et les vacances, depuis 2 ou 3 mois, et on vient de la sortir”, nous explique le co-fondateur du projet, Jonathan Gross.
Des sons gratuits et payants

Pour utiliser l’application Yellho, rien de plus simple. Mais il faut toutefois disposer d’un compte Facebook (nécessaire pour s’y loguer). Par la suite, sélectionner votre correspondant (membre Facebook) et envoyez-lui ensuite le son désiré parmi un catalogue de sons assez riche (bruits d’animaux, de sirènes, de cloches, de voitures, de trains, etc.). Et si vous appréciez utiliser l’application, vous avez même la possibilité d’utiliser des crédits pour accéder à d’autres sons. Ces crédits peuvent s’obtenir par le biais d’achats in-App (0,99€ pour 10 sons) ou lorsque vous parrainez des connaissances à utiliser l’application. Du coup, l’ajout des sons devient gratuit! Mais les quatre entrepreneurs espèrent toutefois dégager de la rentabilité pour pouvoir poursuivre le développement de leur “bébé”.
“Si c’est possible, oui on aimerait la rentabiliser. Surtout gagner un peu d’argent pour nous permettre de passer plus de temps dessus et de la faire évoluer plus rapidement”, explique M. Gross, “L’idée est que 60% des sons sont débloqués directement, et pour les 40% restants, ils peuvent être débloqués en invitant des amis ou en achetant 10 crédits sons pour 1€. On verra si les gens sont prêts à payer pour cela.”, ajoute-t-il.
D’autant que les idées d’ajouts de fonctionnalités sont déjà dans la tête des fondateurs de l’application. Ceux-ci souhaitent en effet augmenter nettement le nombre de sons, dont des sons produits “maison”, traduire l’application en français, en néerlandais et en espagnol, permettre d’atteindre tous les contacts de son carnet d’adresse (pas seulement ceux de Facebook), à la manière de l’application Whatsapp, mais surtout d’être très à l’écoute des utilisateurs pour faire évoluer l’app le plus rapidement possible et dans la meilleure direction possible.
Téléchargez gratuitement l’application Yellho sur l’App Store ou sur le Google Play.
Le site officiel.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.