Twitter bientôt intégré à Spotlight sur iOS et OS X

Le réseau social s’apprête à intégrer les systèmes d’exploitation d’Apple de manière plus approfondie.

spotlight
Crédit photo : D.R.

Le réseau social Twitter s’apprête à intégrer iOS et OS X de manière plus approfondie. Dick Costolo, CEO du réseau social, a en effet profité de la présentation des derniers résultats financiers ce mardi pour dévoiler que sa firme travaillent actuellement avec Apple sur un nouveau type d’intégration.

Sans trop entrer dans les détails, Costolo a indiqué que Twitter serait intégré dans la fonctionnalité de recherche Spotlight propre à iOS et OS X. Depuis cette dernière, des suggestions de tweets, ainsi que des membres du réseau social, seront proposés rien qu’en tapant du texte dans le champ de recherche.

La période d’arrivée de cette nouvelle intégration n’a pas été indiquée. Il est toutefois fort à parier qu’elle pourrait débarquer à l’occasion de la prochaine révision majeure des deux OS. Une possible présentation pourrait donc avoir lieu en mai, à l’occasion de la keynote consacrée à l’ouverture de la WWDC.

Vers une nouvelle fonctionnalité de partage ?

Au-delà de cette nouvelle intégration, rappelons que des rumeurs ont récemment indiqué qu’une prochaine version de l’application Twitter pour iOS devrait proposer un nouveau système de partage par le biais d’une extension proposée iOS 8. Avantage pour Twitter : les utilisateurs seraient ainsi forcés de télécharger l’application officielle disponible sur l’App Store, ce qui risque toutefois de faire de l’ombre à d’autres applications supportant le réseau social.

Indexation imminente des tweets dans le moteur de recherche de Google

Pour le reste, le CEO de Twitter a outre annoncé avoir conclu un accord avec Google concernant l’indexation de l’ensemble des contenus du réseau social pour le rendre disponible dans ses résultats de recherche. Cette nouveauté est prévue d’arriver au mois de mai.

Twitter reste déficitaire

Twitter revendiquait fin mars plus de 300 millions d’utilisateurs, soit 14 millions de plus qu’au début de l’année.

Son chiffre d’affaires a atteint 436 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année. Or les analystes espéraient en moyenne 456,8 millions et le groupe lui-même avait promis il y a trois mois entre 440 et 450 millions.

La société reste déficitaire, avec une perte nette de 162 millions de dollars au premier trimestre (contre -132 millions un an plus tôt).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.