Test : HiRise, un dock intelligent pour iPhone et iPad

La firme américaine Twelve South met du temps pour produire une solution adaptée aux nouveaux produits d’Apple mais comme à son habitude, le résultat en vaut largement le détour. Notre compte-rendu après quelques jours d’utilisation au quotidien.

© Didier B. / Belgium-iPhone

L’accessoiriste Twelve South présentait en août dernier son nouveau né, un magnifique support en métal brossé, avec un concept avant-gardiste permettant de donner une hauteur plus confortable aux appareils récents en provenance de la firme de Cupertino, munis d’un port “lightning”.
Ce support atypique vient tout juste de s’exporter et est à présent disponible à la vente en Europe. Une raison supplémentaire pour ne pas résister à la tentation de vous le présenter, en détails et en images.

© Didier B. / Belgium-iPhone

Une hauteur et un design épuré, il n’en fallait pas plus pour séduire tout ceux qui sont à la recherche d’un élément confortable, digne du cahier des charges d’Apple, à poser sur un bureau pour une utilisation sans limite de son engin estampillé du logo de la pomme.

Le support est parfaitement conçu à l’origine pour l’iPhone 5, 5c, 5s mais aussi l’iPad mini, l’iPod touch (5ème génération), l’iPod nano (7ème génération) et contre toute attente, l’iPad Air.

Une installation en quelques minutes des différents composants

Une compatibilité avec toutes les housses présentes sur le marché

Le support surélevé HiRise se veut polyvalent en se rendant parfaitement compatible avec la majorité des housses et étuis vendus en magasin.

En effet, grâce au trois “clips” fourni avec le packaging de base, le dock est compatible avec toutes les protections généralement proposées sur le marché.

© Didier B. / Belgium-iPhone
© Didier B. / Belgium-iPhone
© Didier B. / Belgium-iPhone

Nos tests ont été réalisés à nu, avec une coque Ozaki d’une épaisseur de 0,3mm, avec une coque épaisse de type Otterbox, et aussi avec un étui en cuir épais de chez Beyzacase. Le résultat était toujours le même : une adaptation parfaite quel que soit le modèle de protection choisi.

En fonction de l’épaisseur de la housse, seul le clip d’insertion pour la prise “lightning” sera changé, ainsi que la distance entre la base de pose et le dossier de maintien. Le tout à l’aide de deux coups de clef Allen, fournie pour l’occasion dans le packaging.

L’iPad Air, 100% compatible également

Le fabricant n’a pas souhaité le rajouter dans la liste des appareils compatibles, bien qu’il vient tout juste d’être lancé sur le marché.

© Didier B. / Belgium-iPhone

Qu’à cela ne tienne, nous avons fait plusieurs tests de stabilité et le résultat est sans appel. Cet iPad Air est bon pour le service et pour le mariage idéal avec ce nouveau support.

La vidéo externe pour créér le buzz sur la toile utilise aussi ce support pour transpercer l’iPad Air.

Cette dernière a été réalisée par le groupe RatedRR, connu sur YouTube grâce à ses vidéos mettant en scène des destructions d’appareils technologiques, et constitué d’une équipe munie systématiquement de diverses armes à feu.

Dans cette ultime vidéo, ce groupe a ainsi mis en scène – comme vous pouvez l’imaginer – la destruction de l’iPad Air d’Apple, posé sur un socle qui n’est autre que le HiRise présenté en ces lignes. Le tout étant filmé à l’aide de plusieurs caméras (Hero3+, Epic, iPhone 5s, RateDRR) en « slow-motion ».

Une manière de confirmer l’excellente stabilité de ce socle, même lorsqu’il est soumis à de rudes épreuves.

Ses avantages

– Un socle ajustable à souhaits, au gré de vos envies et de votre protection préférée

– Une conception 100% en aluminium anodisé

– Une base solide et stable sous tous les angles

– Une facilité pour retirer son appareil de la base à une main, grâce à la distance qui sépare le socle et la pose de l’engin

Ses inconvénients

– L’obligation de rajouter le câble “officiel” d’Apple pour pouvoir profiter du concept inventé par Twelve South.

En bref

Un dock à monter soi-même à la manière des produits Ikéa mais qui contient beaucoup d’avantages par rapport à la concurrence et dont la longévité est assurée au vu de la qualité des matériaux choisis. En terme de prix ce dernier est affiché par la marque sur son site à 35$ mais depuis peu, il est également proposé en “livraison comprise” sur l’Europe, dont la Belgique, pour un prix de 42€ au final, et disponible actuellement chez le géant Amazon France.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.