Native Union a su se hisser très haut dans le large monde des accessoires pour appareils mobiles. Grâce à des produits au design innovant et aux excellentes capacités techniques, la marque peut se targuer d’avoir une position de choix aussi bien sur le marché que dans le coeur des utilisateurs. Belgium-iPhone teste aujourd’hui l’un des derniers nés de N.U : le haut-parleur SWITCH.
© gadgetsin
Le SWITCH est un haut-parleur Bluetooth très agréable d’utilisation et dont les capacités techniques sont bluffantes : trois hauts-parleurs et un caisson de basses assurent une reproduction fidèle des sons. La clarté est tout ce qu’il y a d’optimale et les gammes de fréquences sont toutes représentées.
L’intérêt du SWITCH réside dans son utilisation hybride déployée à travers trois secteurs : la musique, les appels et la recharge.
Tout d’abord la musique : grâce à ses trois haut-parleurs et son caisson de basses, la reproduction des sons est assurée fidèlement. Le potentiomètre intuitif et design sert à augmenter ou baisser le son, le volume peut d’ailleurs monter assez haut. La forme rectangulaire de l’appareil permet de le poser de manière pratique à peu près n’importe où, en position verticale ou horizontale. La technologie Bluetooth est ici très bien intégrée et n’importe quel appareil équipé peut se jumeler de manière très simple avec le SWITCH. L’utilisation n’est bien sûr pas limitée à la musique et il est tout autant possible de regarder un film sur son iPad en profitant d’un son riche et puissant sortant de la petite enceinte portable.
© BiP
Au niveau des appels, toujours grâce à la technologie Bluetooth, l’appareil permet d’assurer les conversations et conférences téléphoniques en mode duplex intégral. Une fois de plus le son est superbement géré.
Native Union a également pensé son accessoire comme une station de recharge portable. Il suffit de brancher le câble de recharge de votre appareil dans le port prévu à cet effet dans le panneau des connectiques et c’est parti! Autant dire que lorsque vous écouter de la musique quelque part grâce à votre appareil et que la batterie menace de céder, la possibilité de continuer à en profiter tout en le chargeant est un concept séduisant. Bien entendu, vu la dimension pratique du SWITCH, il est possible de l’embarquer partout avec vous, dans un sac ou autre afin de faire bénéficier votre précieux d’un petit coup de jus.
Le SWITCH est un appareil à la fois simple et complexe. Simple et épuré dans son design : une brique lisse surmonté d’un seul potentiomètre. La seule interférence dans le design se situe au niveau de la connectique qui sous la forme d’un petit clapet intègre une ligne AUX in, un MIC line out, un micro-usb Power in et un USB OUT. Autant dire que l’appareil embarque donc les ports classiques d’utilisation. Les ports différents autorisent la recharge d’appareils Apple autant que celle d’autres marques de smartphones et tablettes.
© BiP
L’autonomie de la bête est également bluffante : en mode appel ou musique, le SWITCH tient jusqu’à 14 heures sans recharge. Une vraie bonne surprise.
Malheureusement, le SWITCH dispose de défauts, comme tout autre appareil. Les plus marquants sont sans doute la différence de tonalité via Bluetooth et câble et la faible puissance du signal de la technologie de la “Dent Bleue”.
Il est intéressant de noter que même si le son délivré en mode Bluetooth est superbe, celui qui sort des enceintes quand l’appareil est directement relié à votre iDevice est encore meilleur. La différence de tonalités s’exprime en partie par la faiblesse du signal.
Cette même faiblesse s’exprime également dans la portée que peut supporter l’appareil. La connection peut se perdre d’un bout à l’autre d’un appartement par exemple.
Bien que ces deux défauts puissent être résolus assez facilement ( le son via Bluetooth reste superbe et on utilise rarement l’appareil en s’en écartant de 15 mètres), il est un peu dommage que ceux ci entachent un si bel objet.
En conclusion, le SWITCH est un appareil hybride, beau et très pratique qui ravira les amateurs de musique à l’air libre, les professionnels ayant besoin d’une solution de conference-call design et les utilisateurs ayant régulièrement besoin d’un petit coup de jus.
© Native Union
Le Native Union SWITCH est disponible en plusieurs coloris au prix de 150 euros. Il est distribué par JakJak en Belgique.
Les + :
-Le son riche et fidèle
-Le design et la matière
-La facilité d’utilisation et la forme très pratique pour une utilisation nomade ou sédentaire
-La possibilité de recharge en cours de route
Les – :
-La différence de son Bluetooth/câble
-La faiblesse du signal
-Le prix
Retrouvez tous les autres excellents produits sur le site de Native Union.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.