L’iPod Touch a-t-il encore un avenir ?

L’iPod Touch a toujours été le parent pauvre de l’iPhone : sortie 3 à 4 mois après chaque nouvelle génération d’iPhone, pas de puce GPS, pas de connectivité 3G. Seuls sa capacité de stockage jusqu’à 64Go et son prix sont intéressants. Apple pourrait l’abandonner au profit d’un iPhone bas de gamme.

L’iPod Touch a gardé le terme “iPod” malgré sa ressemblance avec l’iPhone. Or, dans l’esprit de la plupart des personnes, un iPod est avant tout un lecteur de musique composée d’une Click-Wheel, cette molette permettant le contrôle de l’iPod. Abandonnée depuis la dernière génération d’iPad Nano, elle laisse la place au tactile.

L’iPod Touch, contrairement à l’iPod Nano, possède une ressemblance trop flagrante avec l’iPhone et l’arrivée d’un iPhone bas de gamme, vers les 200 à 300$ pourrait mettre à mal l’avenir de l’iPod Touch. Cependant, il ne faut pas perdre que l’iPod Touch reste incontournable auprès des adolescents qui peuvent déjà s’essayer avec iOS, télécharger des applications de l’App Store et profiter des cartes prépayées disponibles dans certaines grandes surfaces pour faire leurs emplettes sur la boutique pommée.

Le cap suivant étant l’achat d’un iPhone pour obtenir le tout-en-un indispensable.

Jusqu’à présent, Apple a pris l’habitude de proposer l’ancienne génération d’iPhone avec une capacité de 8Go comme iPhone d’entrée de gamme lorsqu’une nouvelle génération est proposée à la vente. Néanmoins, si Apple produit directement des iPhone avec des spécificités revues nettement à la baisse (processeur simple coeur, mémoire vive moins importante, vitesse de transfert 3G moins rapide, puce GPS moins performante, etc.) par rapport aux modèles d’iPhone que nous connaissons actuellement, la société de Cupertino pourrait tenir leur iPhone d’entrée de gamme qui pourrait mettre à mal l’iPod Touch.

Ces iPhone low-cost permettraient de toucher les personnes qui auraient un budget serré mais qui rêvent de posséder un iPhone. On imagine que ces iPhone low-cost intéresseraient les adolescents qui n’ont pas nécessairement le budget pour s’acheter un iPhone au prix plein actuel.

Néanmoins, Apple n’a pas pour habitude de sortir des produits avec des composants de moindre qualité donc nous pouvons penser que l’iPod Touch a certainement encore quelque temps devant lui.

Pensez-vous qu’Apple continuera encore à commercialiser des iPod Touch dans les années à venir ?

Réagissez sur le forum.

Via [ Redmond Pie ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.