Près d’un an après son retrait de la commercialisation, le bracelet-santé UP fait son grand retour sur le marché américain. Pour l’Europe, il faudra attendre début de l’année prochaine. Le prix, lui, est revu à la hausse.
© DR
Il y a un peu plus d’un an, Jawbone lançait en grande pompe la commercialisation de son bracelet-santé UP. Malheusement pour l’accessoiriste, ce dernier s’est rendu compte peu de temps après le lancement de son nouveau produit que celui-ci n’était pas tout à fait au point et a décidé d’interrompre sa commercialisation. Une situation dont Jawbone se serait bien passée. Heureusement, les clients n’ont pas été lésés puisque que l’accessoiriste a mis directement en place une procédure de remboursement. Double perte pour le fabricant, qui fort heureusement a d’autres sources de revenus grâce notamment à ces enceintes portables.
Un an après cette catastrophe industrielle, Jawbone remet le couvert avec une nouvelle version du UP qui, on l’espère pour lui, est débarrassé des problèmes du premier modèle.
Le UP est donc de retour. Et par rapport au premier modèle, il se ressemble comme deux gouttes d’eau. Il reprend donc le même design siliconé en plusieurs coloris (la version noire sera toutefois commercialisée dans un premier temps). D’après le constructeur, le bracelet est désormais bien plus résistant à l’eau et aux torsions. Par ailleurs, l’accessoire propose toujours les mêmes fonctionnalités.
Pour rappel, le bracelet « UP » a été conçu pour surveiller les différentes habitudes de son utilisateur au quotidien pour ensuite l’aider à améliorer son mode de vie. Équipé de différents capteurs, le bracelet est capable de détecter les mouvements qui permettent de mesurer l’activité physique et alerter éventuellement son utilisateur s’il reste trop longtemps inactif. L’accessoire a également le rôle de pouvoir réveiller son utilisateur au bon moment (selon ses cycles de sommeil) et ce, grâce à un système de vibration.
© DR
Le UP permet également de récolter des données consultables depuis deux applications iOS. Celles-ci permettent à l’utilisateur d’analyser la nourriture consommée grâce notamment à une photo du plat transmise depuis l’iPhone, de géolocaliser les parcours effectués et de visualiser la qualité du sommeil de l’utilisateur. L’accessoire avait été conçu pour être facilement utilisable : il se branche simplement sur l’iPhone à l’aide d’une connectique jack 3.5 mm, se recharge via USB (tous les 10 jours en moyenne) et est étanche.
Derniers détails pour se procurer le UP. Le bracelet est dès à présent commercialisé aux États-Unis. Il devrait débarquer en Europe début 2013. Son prix a été revu à la hausse : on passe de 99$ à 129$.
On en discute sur le forum.
Vidéo de présentation du UP :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.