
Depuis qu’il a tiré sa révérence, notre hacker en herbe n’a jamais fait autant parler de lui. Il n’a d’ailleurs pas pris le temps de se reposer sur ses lauriers et c’est en grand maître qu’il a diffusé sa solution de jailbreak, mieux connue sous le nom de Limera1n.
La subtilité de Limera1n réside dans le fait que la faille permettant le “untethering” – évitant de devoir brancher l’iDevice sur l’ordinateur lors de chaque redémarrage – est une trouvaille de Comex, l’auteur du célèbre JailbreakMe sous iOS 4.0/4.0.1.
Les hackeurs Comex et MuscleNerd, tous deux membres très actifs de la Dev-Team, ont confirmé ce jour que Georges Hotz était bien en possession d’une nouvelle faille en matière de jailbreak non-assisté, encore plus résistante, mais que cette dernière n’avait pas été rendue publique avec LimeRa1n, afin de pouvoir en tirer profit plus tard, lors d’une future version de l’iOS. Cette nouvelle faille (bootrom level untethered exploit), tenue secrète par Geohot, pourrait même ne pas être dévoilée avant l’apparition de l’iPhone dans sa cinquième version, ou encore de l’iPad de seconde génération.
Geohot garde donc bien les cartes en main et n’hésitera pas à revenir sur le devant de la scène lorsque cela sera nécessaire, avec ses nouveaux tours, bien ancrés dans sa boîte à surprises…
On en discute sur le forum…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.