L’application TweetDeck bientôt retirée de l’App Store

Le célèbre site de micro-blogging annonce le retrait prochain de l’application TweetDeck des principales plateformes de téléchargements d’applications mobiles, dont l’App Store.

© DR

Dès le 7 mai, les applications iPhone, Android et Air de TweetDeck seront retirées de leur plateforme respective et cesseront de fonctionner. C’est ce qu’indique une annonce publiée récemment sur le blog de TweetDeck. Une annonce qui intervient après celle du propriétaire du service, Twitter, qui avait annoncé en mars son intention de mettre un terme à l’aventure TweetDeck sur mobiles, et d’arrêter également l’aventure TweetDeck Air.

Un retrait qui va tout de même affecter plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Mais Twitter ne semble pas s’en soucier étant donné que sa nouvelle politique, du moins pour ce service, est de mettre l’accent sur une expérience basée principalement sur le Web.

Le réseau social de micro-blogging s’était excusé de ce retrait auprès des utilisateurs qui n’ont guère apprécié la démarche du réseau social. Dans un communiqué, Twitter a indiqué que le changement d’API aurait obligé les développeurs à revoir intégralement les applications mobiles. “Un travail de longue haleine qu’il était impossible de réaliser compte tenu des objectifs de l’entreprise, qui vise désormais l’accessibilité de son service en ligne”, avait expliqué un porte-parole de l’entreprise californienne.

Racheté en 2011 pour 40 millions de dollars, TweetDeck faisait partie des clients Twitter les plus populaires auprès des utilisateurs.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.