La nouvelle solution de jailbreak est disponible en téléchargement depuis quelques minutes. Voici quelques précautions à prendre en considération avant de vous lancer dans le “déplombage” de votre appareil sous iOS.
© DR
Il reste cependant quelques précautions à prendre pour assurer “ses arrières” en cas de problème par la suite, comme par exemple un programme corrompu lors du transfert ou encore un tweak téléchargé ultérieurement qui rendrait l’iDevice totalement inutilisable.
Conseil numéro 1 : Faites un backup complet de vos données.
Pour réaliser cette opération :
1.1 Via iTunes
Il suffit de brancher son iDevice grâce au câble USB et dès le réveil d’iTunes, de cliquer sur l’onglet “Backup” ou “Sauvegarde”.
1.2 Via iCloud
Depuis son iDevice, il faut se rendre dans “Réglages” ->”iCloud” -> “Stockage/sauvegarde” et appuyer sur “Sauvegarder maintenant”.
La procédure iCloud est encore plus simple mais celle d’iTunes est plus fiable et à moins de dépendances.
Conseil numéro 2 : Assurez-vous que votre iDevice possède bien le dernier iOS en date, soit la version 6.1
Depuis son iDevice, il faut se rendre dans “Réglages” ->”Général” -> “Informations” et vérifier la ligne “Version”.
Si vous avez autre chose que “6.1”, le conseil est de faire une mise à jour de votre engin, en passant de préférence par un restaure complet depuis iTunes.
Depuis iTunes, si vous sélectionnez “restaure”, celui-ci téléchargera la dernière version et l’installera sur votre iDevice. Cette solution est vivement conseillée par rapport une simple mise à jour et surtout par rapport à une mise à jour OTA (Over The Air), faite en Wifi via l’engin mobile.
A la demande d’iTunes, configurez ensuite, dans un premier temps, votre iPhone/iPad/iPod comme nouvel iPhone/iPad/iPod.
Conseil numéro 3 : Restaurez votre dernier backup, seulement après avoir installé le jailbreak “evasi0n” sur votre iDevice
Si vous avez suivi le conseil numéro 1, il est conseillé de restaurer votre dernier backup iTunes après l’installation de “evasi0n” sur votre iPhone/iPad ou iPod.
Conseil numéro 4 : Supprimez tout mot de passe pour faciliter l’accés à votre iDevice par l’outil de jailbreak
Si vous aviez l’habitude de protéger votre appareil par un mot de passe, il est vivement conseillé de désactiver ce dernier, le temps de réaliser les opérations de jailbreak, sur votre appareil.
Pour y parvenir, rendez-vous dans “Réglages” ->”General” -> “Verrouillage par code” et appuyer sur “Désactiver le code”.
Conseil numéro 5 : Ne vous fiez pas aux sites alternatifs pour télécharger la solution ultime de jailbreak
Depuis l’annonce de ce fameux jailbreak pour tout iDevice sous iOS 6, les sites alternatifs fleurissent et invitent les internautes au téléchargement de la soi-disant solution.
Ils incitent également aux dons via Paypal.
Tous ces sites sont malheureusement “fake” et il serait inepte de leur faire confiance.
La rédaction de Belgium-iPhone a publié les liens officiels et appropriés de la solution, et avec la garantie de ne pas se retrouver avec de fausses données.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.