L’iRing permet d’interagir avec certaines applications sans avoir à poser les doigts sur l’écran de son iPhone, iPad ou iPod touch. L’accessoire est commercialisé au prix de 20€.
© DR
IK Multimedia, une firme spécialisée dans les accessoires musicaux, a profité en fin de semaine passée du NAMM (un salon dédié à la production de musique) pour annoncer l’arrivée de son nouveau produit, l’iRing. Non, il ne s’agit pas du fameux concept de baque connectée que l’on prêtait à Apple, sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs mois. Il s’agit plutôt d’un bout de plastique à caler entre deux doigts et que l’on agite au-dessus de son terminal. Car l’iRing est un accessoire connecté. Il permet en effet d’interagir avec certaines applications sans avoir à poser les doigts sur l’écran de son iPhone, iPad ou iPod touch.
Muni de capteurs, l’iRing est en mesure de déterminer sa position sur trois axes : horizontal, vertical, mais aussi profondeur. Il pourra ainsi déterminer avec précision le positionnement de notre main, mais également ses différents gestes.
Pour l’instant, l’accessoire est destiné à fonctionner avec les applications de l’accessoiriste telles que iRing FX/Control app. Toutefois, IK Multimedia souhaite pousser au maximum sa technologie en mettant un SDK à disposition des développeurs.
L’iRing est vendu dès à présent par lot de deux unités au prix de 20€.
Réagissez sur le forum.
Démonstration en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.