Nombreux sont les utilisateurs à s’être étonnés de l’absence d’un capteur de luminosité ambiante sur le nouvel iPod touch. “C’est normal”, d’après Apple…
© DR
Commercialisé depuis la semaine passée, le nouvel iPod touch a suscité l’intrigue de part de son non-équipement d’un capteur de luminosité ambiante. À l’instar des iPhone, iPad et précédents modèles d’iPod touch, la cinquième génération du baladeur multimédia d’Apple ne propose pas, en effet, un réglage automatique de la luminosité dans ses paramètres.
Alors que l’on pourrait penser qu’Apple à fait l’impasse de cette spécification pour des raisons économiques, en plus de l’absence d’une télécommande sur les nouveautés écouteurs EarPods fournis avec cet iPod touch, il en serait tout autre… Du moins, si l’on se réfère à la réponse de Phil Schiller, vice-président d’Apple en charge du marketing, à un mail de la part d’un utilisateur du nouvel iPod touch. Dans ce mail, le haut gradé d’Apple se justifie en indiquant que la finesse du nouveau baladeur était trop importante pour y intégrer le fameux capteur.
© Engadget
Un argument qui pourrait tenir la route lorsque l’on sait que le précédent d’iPod touch avait une épaisseur de 7,2 mm contre 6,1 mm pour le nouveau modèle. Sans compter le fait que ce dernier dispose également d’un capteur photo/caméra qui dépasse désormais nettement de la surface arrière…
Réagissez sur le forum.
[ Via 9to5mac ]
L'épaisseur de l'iPod touch 5G comparée à l'épaisseur de l'iPhone 5
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.