Si l’on en croit les dernières déclarations émanant de la société Adobe, il semblerait que la pseudo guerre empêchant la lecture du contenu Flash sur iOS touche à sa fin. En effet, la firme de San José a confirmé qu’elle prendrait désormais en charge le format “HTTP Live Streaming” (HSL) récemment implanté dans QuickTime X et les dernières version de l’iOS d’Apple.
La technologie HSL est une nouvelle méthode de diffusion de vidéo sur internet (en direct ou en différée) dont les caractéristiques sont assez prometteuses : Adaptation au débit disponible chez le client, démarrage immédiat, possibilité d’aller à n’importe quel endroit de la vidéo,non bloqué par les différents pare-feu.
Grâce à la nouvelle stratégie d’Adobe, Safari sera en mesure de jouer sans problèmes de nombreuses vidéos sur le Web sans avoir besoin d’installer des plugins supplémentaires via Cydia.
Cette innovation va faire des heureux d’une part du côté des utilisateurs qui disposeront désormais d’une gamme plus large de contenu multimédia.Et d’autre part du côté de chez les différents éditeurs qui ne seront plus obligés de convertir leurs vidéos afin d’en assurer la compatibilité entre les différentes plates-formes.
C’est lors de l’édition 2011 du NAB de Las-Vegas qu’ Adobe en a profité pour faire une démonstration de cette nouvelle technique dont voici l’extrait en vidéo ci-dessous.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.