iOS 7 : les applications Calendrier et Mail entièrement revues ?

La prochaine mouture d’iOS embarquerait de nombreux changements importants qui concerneraient notamment les applications Calendrier et Mail, rapporte Bloomberg. Apple s’intéresserait également à mettre au point un pilotage de l’iPhone… sans en toucher l’écran.

© DR

À un peu plus d’un mois de la prochaine édition de la Worldwide Developers Conference (WWDC), les informations à propos d’iOS 7 commencent à filtrer. Si l’on a récemment appris que la prochaine mouture d’iOS 7 devrait intégrer une interface entièrement revue, du moins pour les applications natives intégrant un design basé sur le skeuomorphisme (cette fameuse méthode visant à donner à un objet virtuel l’apparence d’un objet réel) au profit d’un design “plat”, Bloomberg confirme aujourd’hui cette information mais révèle quelques informations supplémentaires intéressantes. Citant ses sources “proches du dossier”, le site américain affirme que les changements les plus importants concerneront notamment les applications Calendrier et Mail. D’après lui, l’interface de ces applications aurait totalement été revue, sans donner plus de détail, hormis le fait que le vice-président et chef du design, Jonathan Ive, encouragerait la collaboration entre les équipes chargées du développement d’iOS et du matériel. Prudent, ce responsable d’Apple vérifierait et validerait chaque changement apporté afin d’éviter une nouvelle catastrophe comme celle de l’application Plans, ajoute la source.

De nouvelles gestures dans les cartons ?

Le prochain iPhone dépourvu de bouton Home? C’est ce que l’on pourrait penser puisque l’on apprend que le même homme s’attèle également à étudier et développer de nouvelles gestures qui pourraient débarquer prochainement sur iOS. Ces gestures permettraient aux utilisateurs de piloter leur iPhone sans sans en toucher l’écran, mais en agitant les mains, un peu de la même manière que sur le Galaxy S4. Mais ces fonctionnalités ne seraient pas dévoilées avant l’année prochaine, d’autant plus que la priorité pour Apple est la finalisation de sa prochaine mouture d’iOS – qui prendrait d’ailleurs du retard – dont la première version bêta devrait être dévoilée au grand public, lors de l’ouverture de la WWDC, le 10 juin prochain.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.