
Alors que l’iOS 4.3.3 est disponible depuis hier soir en téléchargement, une majorité de détenteurs d’iDevices jailbreakés ne sont pas encore attelé à procéder à la mise à jour de leur appareil; de peur de perdre l’accès à la boutique d’applications non-officielle, Cydia.
Pas moins d’une demi-heure après la disponibilité du nouveau firmware, le hacker Ionic faisait déjà savoir sur Twitter que la faille utilisée par la précédente méthode de jailbreak de type “unthetered” n’avait pas été comblée par la firme de Cupertino. Néanmoins, les différents outils permettant le jailbreak de ce type ne sont pas encore adaptés pour être utilisés avec la nouvelle mise à jour. Il est fort à parier que les différentes équipes de hackers s’attèlent activement à préparer “leur nouvel outil” qui sera rendu disponible vraisemblablement d’ici quelques jours.
Le jaibreak “Tethered” reste néanmoins possible.
Si vous êtes passés accidentellement en iOS 4.3.3 et que vous désirez déjà profiter du jailbreak mais de manière tethered (comprenez que vous serez obligés de reconnecter, à chaque fois, votre appareil à votre ordinateur lors de sa mise en service pour le re-jailbreaker), une méthode reste cependant possible notamment avec le logiciel Redsnow développé par la Dev Team. Notez que nous vous déconseillons de procéder à cette méthode de jailbreak au vu de l’arrivée imminente d’une solution de jailbreak complète. Précisons que cette méthode ne concerne que les appareils embarquant le nouveau bootrom tels que les iPhone 3GS produits tardivement et l’iPhone 4.
Belgium-iPhone ne manquera de vous tenir au courant d’une qu’une nouvelle solution de jailbreak sera rendue disponible.
Mise à jour 06/05/2011 : Le jailbreak “unthetered” est disponible.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.