Le Belge Kevin Wippermann a mis au point un dock qui a la particularité d’être compatible avec tous les appareils sous iOS. Son projet publié récemment sur la plateforme Kickstarter a déjà pu récolter plus de 10.000$.
© DR
Ce n’est pas tous les jours qu’un Belge, qui plus est, un membre du forum de Belgium-iPhone, présente un projet sur la plateforme Kickstarter. Baptisé iDockAll, il s’agit d’un dock qui comme son nom le suggère a la particularité d’être compatible avec l’ensemble des appareils sous iOS. Son concepteur, Kevin Wippermann, un trentenaire de Bruxelles, nous explique sa démarche de s’être lancé dans cette initiative.
« J’ai toujours acheté les docks d’Apple pour mes iDevices mais j’ai très vite été frustré par le fait de devoir les changer à chaque fois que je changeais d’iPhone ou iPad et de ne plus pouvoir les utiliser si je mettais une cover sur mon iPhone par exemple. Sans parler du fait qu’ils ne sont pas inter-compatible entre les iPhones, iPads et iPods. Si à tout ça on rajoute le fait qu’ils sont chers pour un petit bout de plastique (29€) avec un design qui n’est pas à la hauteur de Apple cela devient vraiment un mauvaise achat. », nous explique-t-il.
Du coup, ce jeune entrepreneur, aidé de Nathalie De Clercq, une de ses connaissances travaillant pour CRH, une firme américaine spécialisée dans l’import/export de matériaux de construction, a décidé de mettre au point une solution qui pourrait s’avérer plus conviviale.
© DR
De là est donc né l’iDockAll, un dock compatible avec tous les appareils sous iOS, iPhone comme iPad, avec connecteur 30 pins ou Lightning.« J’ai voulu résoudre ce problème avec l’iDockAll et de là est venu ce design original qui permet de continuer à utiliser son iPhone même si on vient tout juste de le mettre à charger », explique-t-il. Si l’accessoire peut se targuer effectivement d’avoir un design original, il est intéressant également au niveau de ses matériaux puisqu’il a été conçu à partir d’aluminium brossé, ce qui rappelle le matériau utilisé pour d’autres nombreux produits de la firme à la pomme…
Au moment d’écrire ces lignes, le projet iDockall a déjà pu récolter plus de 10.000$ sur la plateforme Kickstarter. Mais Kevin Wippermann a besoin de 49.000 pour se lancer dans la production de son produi. Si vous désirez l’aider dans son projet en faisant un don ou en pré-commandant un exemplaire, c’est par ici. À noter que l’entrepreneur offre les frais de livraison aux lecteurs de Belgium-iPhone grâce au code promo « BIP » à insérer sur Kickstarter.
Que pensez-vous de son idée ?
On en discute sur le forum.
Photo supplémentaire :
© DR
Présentation en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.