iCloud : les contenus téléchageables sur l’ensemble des appareils

Apple propose désormais à ses clients de pouvoir accéder à leurs contenus achetés sur l’iTunes Store depuis n’importes quels de leurs appareils estampillé de la marque à la pomme, y compris l’Apple TV.

© AFP

Si vous avez eu l’occasion de vous rendre sur l’iTunes Store ou sur l’App Store ce mercredi, vous avez dans tous les cas été avertis que les conditions générale de la plateforme d’Apple était modifiée. Concrètement, Apple a modifié la réglementation de sa boutique en ligne pour y mentionner que les utilisateurs ont désormais la possibilité d’accéder aux contenus achetés depuis n’importes quels appareils sous iOS ou depuis leur ordinateur, grâce à iCloud, le nuage numérique. Des contenus (applications, musique, livres, films et séries télé) qui peuvent être re-téléchargés autant de fois que les utilisateurs le désirent. La mention ajoutée dans les CGU de l’iTunes Store est la suivante :

« Annonce d’un type supplémentaire de contenu acheté précédemment qui peut être téléchargé ultérieurement sur certaines ordinateurs et appareils pour votre confort personnel, assujetti à certaines règles limitant les appareils sur lesquels un tel contenu acheté précédemment peut être téléchargé. »

Acheter un contenu depuis l’Apple TV devient possible

Par ailleurs, cette nouveauté concerne également l’Apple TV où il devient possible de re-télécharger depuis l’iTunes Store les contenus précédemment achetés. Bien évidemment, il n’est pas possible de stocker un film ou une série télé sur le boitier numérique d’Apple (celui-ci ne possède pas de disque dur). En revanche, Apple offre par ce changement la possibilité de re-visionner ses films en “streaming” directement depuis le boitier numérique, et non plus en passant obligatoirement par son ordinateur pour le faire : jusqu’ici, il était nécessaire de passer par un ordinateur pour acheter un contenu (film ou série télé) pour ensuite l’afficher à travers le boitier numérique. Il devient donc possible d’acheter du contenu depuis l’Apple TV, en plus de le louer.

Force est de constater qu’Apple repousse davantage les limites de sa technologie iCloud pour mettre en avant sa boutique en ligne et indirectement, l’ensemble de ses produits.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.