iCloud : économe en bande passante et un nouvel encodage ?

Si l’on en croît Businessweek, le nouveau service de diffusion directe de musique en ligne d’Apple devrait offrir de bonnes performances de fonctionnement à ses utilisateurs, tout en étant économe sur la bande passante.

iCloud, c’est le nom supposé de ce nouveau service, scannera la bibliothèque musicale de l’utilisateur et devrait également proposer le choix de sélectionner quels sont les morceaux à envoyer “dans les nuages” pour pouvoir ensuite les retrouver sur son iDevice. Mieux encore, la firme de Cupertino pourrait annoncer un nouveau système d’encodage qui faciliterait l’exportation des morceaux personnels (non-achetés sur l’iTunes Store ) de l’utilisateur.

Rappelons que Google et Amazon ont récemment lancé leur service de musique en streaming mais ne peuvent profiter de la position confortable d’Apple dans le domaine. En effet, si la firme de Cupertino est pionnière et le premier vendeur de musique numérique au monde, elle peut également permettre à ses clients de pouvoir retrouver l’ensemble de son énorme catalogue musical à travers ses nombreux périphériques, et ce, sans compter sur la bonne entente qu’elle entretient avec les principales majors.

Enfin, le nouveau service de diffusion directe de musique en ligne d’Apple devrait être annoncé le 6 juin prochain, à l’occasion de la WWDC.

On en discute sur le forum.

[ Source : Businessweek ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.