L’accessoiriste américain annonce l’arrivée prochaine de ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires QuietComfort 20 et de sa nouvelle enceinte SoundLink mini. La rédaction de Belgium-iPhone a déjà pu tester en avant-première ces nouveaux produits, avant leur disponibilité prévue cet été.
© DR
Bose a annoncé ce mardi l’arrivée de nouveaux produits à son catalogue. Il s’agit des écouteurs intra-auriculaires QuietComfort 20 et de l’enceinte SoundLink mini. Invitée par Bose, la rédaction de Belgium-iPhone a déjà pu tester en avant-première ces nouveaux accessoires, lors d’une conférence de presse organisée à Paris.
Des écouteurs aussi “Aware” que bluffants…
© DR
En ce qui concerne les écouteurs QuietComfort 20, il s’agit des premiers écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruits proposés par la marque américaine. À l’instar du casque écouteur QuietComfort 15, ces nouveaux écouteurs ont été conçus pour vous isoler totalement des bruits environnants, tout en offrant une qualité de son et un confort d’utilisation remarquables.
Pour arriver à un tel résultat, les ingénieurs de Bose ont intégré deux microphones minuscules dans chacun des écouteurs : l’un capte le son ambiant et l’autre mesure le son à l’intérieur. Les mesures relevées sont ensuite transmises à une puce électronique numérique logée dans la télécommande du câble audio. La puce électronique calcule un signal de réduction du bruit égal et opposé en une fraction de milliseconde. La réduction du bruit est ensuite constatable.
Concrètement, ces nouveaux écouteurs offrent deux modes d’écoute : le premier vous coupe totalement du monde tandis que le second, baptisé mode « Aware », a été spécialement conçu pour vous permettre de rester en contact avec l’extérieur. Par rapport au casque QC 15 et aux autres casques d’autres marques, ces écouteurs peuvent en effet se targuer de pouvoir être utilisés dans de nombreuses situations où il est nécessaire de rester à l’écoute: un klaxon, un ami qui vous parle, un passant, ou les voix des annonces à la gare ou à l’aéroport. Pour choisir le mode qui vous intéresse, rien de plus simple, il suffira de presser un bouton réservé à cet effet situé à la jointure du câble à deux branches.
Comme à son habitude, Bose propose dans ses nouveaux écouteurs une qualité de son qui n’a rien à envier à ses concurrents. D’après notre test réalisé ce jour, les détails musicaux sont nettement perceptibles, le son le son est plus plein, plus riche et plus profond, sans artifices ni distorsion. Mais ce qui est réellement bluffant, c’est le fameux mode de réduction de bruits qui vous permet de profiter d’un son parfait, en toutes situations.
© DR
À noter qu’au-delà des écouteurs et de la télécommande, le câble soutient également la fameuse puce électronique offrant la réduction de bruits et le mode « Aware » qui, grâce à son format réduit, pourra s’oublier facilement dans une poche. Cette carte offre en moyenne 16 heures d’autonomie et se recharge via un port mini-USB. Et si celle-ci n’est pas sous tension, la musique peut bien évidemment continuer à être écoutée.
Ces écouteurs permettent également de pouvoir appeler ou répondre à un appel. Une touche de réponse à un appel, ainsi que des boutons pour régler le volume se trouvent sur la télécommande équipée d’un microphone.
Seul bémol à retenir pour ces nouveaux écouteurs, c’est leur prix. En effet, ceux-ci seront proposés, à partir du mois de juillet, au prix de 299€. On est donc clairement dans le haut de gamme. Et à la question de savoir si ce prix est raisonnable, il nous été répondu que Bose pouvait le justifier à travers des dizaines d’années de recherche pour arriver à un tel résultat que ses concurrents ne sont pas capables d’égaler. Mais si vous n’êtes pas convaincus, Bose vous proposera, dès cet été, de tester cette nouvelle expérience d’écoute, le but étant de vous faire une idée et éventuellement de vous laisser séduire.
Ces écouteurs seront proposés en deux versions, le modèle QC 20 compatible avec les appareils sous Android, Windows Phone et BlackBerry et le modèle QC 20i spécialement conçu pour les iPhone, iPad et iPod.
Une mini enceinte ultraportable d’un nouveau genre
© DR
Il y a près de deux ans, Bose se faisait remarquer en lançant son produit SoundLink, une enceinte portable Bluetooth destinée à être emportée n’importe où grâce à son autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures d’écoute, tout en bénéficiant d’une excellente qualité audio. Fort de ce succès, le fabricant américain a décidé de s’aventurer aujourd’hui sur un autre terrain, celui des enceintes ultraportables. Il faut dire que ce terrain devient de plus en plus prisé par la concurrence et il devenait temps pour Bose de rattraper quelque peu son retard. En attendant, l’attente porte ses fruits aujourd’hui puisque Bose vient d’annoncer l’arrivée de son SoundLink Mini, sa nouvelle enceinte ultraportable d’un nouveau genre.
© DR
À première vue, le SoundLink Mini séduit de par son design contemporain grâce à son boîtier en aluminium brossé résistant aux rayures et traces de doigt. Cette nouvelle enceinte intrigue également de par sa taille et sa légèreté. Mais si l’on pourrait croire que le format réduit de l’enceinte puisse avoir un impact sur sa qualité audio, il n’en est étonnamment rien. En effet, la qualité de son reproduite par le SoundLink Mini n’a pratiquement rien à envier à celle de son grand frère, dont les dimensions sont pourtant trois fois plus importantes. Et pour y arriver, Bose à miser sur l’intégration de plusieurs innovations tels deux nouveaux radiateurs passifs brevetés pour reproduire les notes les plus basses. Ces derniers sont pilotés par de nouveaux transducteurs mis au point par le fabricant américain et qui ont pour rôle de mettre en mouvement deux fois plus de molécules d’air que les modèles classiques de même taille, ce qui permet une reproduction précise des hautes et moyennes fréquences. Au final, le traitement du signal numérique intégré permet d’obtenir des tonalités équilibrées, quel que soit le niveau d’écoute. Et d’après notre test réalisé ce mardi sur plusieurs genres de musique, le son délivré est très puissant tout en conservant le naturel de la musique.
© DR
À noter que le SoundLink Mini utilise le profil Bluetooth A2DP et une puissante antenne pour garantir la fiabilité de la connexion sans fil. L’appairage fonctionne sur le même principe que son grand frère : la connexion à un appareil mobile est établie sur simple pression d’une touche du panneau de commande de l’enceinte. Par ailleurs, les six derniers appareils Bluetooth utilisés sont stockés en mémoire, ce qui évite tout ré-appairage.
Du côté de l’autonomie, cette nouvelle enceinte est équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable offrant jusqu’à sept heures d’écoute. Pour recharger la batterie, rien de plus simple, il suffit de placer l’enceinte sur un socle fourni. Et pour ceux qui apprécient la personnalisation de leurs appareils, des caches souples de couleur bleu, orange ou vert, ainsi qu’une housse de transport sont également disponibles en option.
L’enceinte SoundLink Mini sera disponible dès le 11 juillet 2013 au prix public conseillé de 199,95€. Il est d’ailleurs déjà possible de pré-commander l’accessoire sur le site de Bose en Belgique.
Les écouteurs QuietComfort 20 et l’enceinte SoundLink Mini seront disponibles auprès de certains revendeurs agréés Bose, au Bose Experience Center de Bruxelles (Avenue Louise) et sur le site de Bose.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.