Apple permet désormais aux fabricants, sous conditions, de concevoir des périphériques dotés d’une sortie Lightning.
© Apple
Selon 9to5mac, le programme “Made For iPhone, iPad et iPod” (MFi) d’Apple se voit désormais complété de nouvelles fonctionnalités et notamment d’une nouvelle configuration audio. Le site américain explique que ce programme certifiera désormais les câbles audio Lightning, ce qui en d’autres termes indiquent que les fabricants pourront bientôt proposer de nouveaux périphériques audio (casques, écouteurs, etc) dotés d’une connexion Lightning.
Selon les caractéristiques fournies par Apple, le câble audio Lightning supporte un signal audio haute définition via le codec ALAC (Apple Lossless Audio Codec) 48 kHz dans les deux sens (lecture et enregistrement). Les accessoiristes pourront donc y greffer un micro pour permettre de passer des appels, d’y répondre et d’utiliser par ailleurs Siri. Ce type de câble est en outre capable de contrôler la lecture de morceaux de musique, la pause et le changement de piste.
Un bouton supplémentaire pourra également être intégré pour permettre le lancement d’applications tierces.
Avantage intéressant, un casque Lightning – un modèle Bluetooth et/ou équipé d’une fonctionnalité à réduction de bruit – permettra la recharge et le courant circulera dans les deux sens, ce qui aura pour conséquence qu’un iPhone pourra ainsi alimenter un casque ou bien utiliser la batterie du casque pour se recharger. Il est donc fort à parier que le premier fabricant à proposer un modèle de casque équipé d’une telle sortie pourrait bien être un certain Beats, l’entreprise américaine rachetée récemment par Apple.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.