La startup belge AppTweak lance un nouvel outil qui permet aux développeurs d’améliorer la visibilité de leurs applications mobiles sur l’App Store.
Capture d'écran du site AppTweak © DR
Avec plus de 900.000 applications disponibles sur l’App Store, il devient de plus en plus difficile pour les développeurs de mettre en avant leur application. Une contrainte qui a mis la puce à l’oreille à AppTweak, une startup bruxelloise qui s’est lancée le défi de mettre au point un outil permettant aux développeurs d’améliorer la visibilité de leurs applications sur la boutique virtuelle d’Apple. Baptisé du même nom de la startup, “cet outil a pour but de fournir un audit détaillé pour chaque application sur base d’une quarantaine de critères”, nous explique Sébastien Dellis, CEO d’AppTweak.
Plusieurs onglets permettent d'avoir différentes données sur le positionnement de l'application sur l'App Store de plusieurs pays © DR
Concrètement, l’outil se base sur une série de critères d’ App Store Optimization (ASO). Son algorithme a pour but de signaler au développeur s’il a choisi les bons mots clés pour désigner son application, si le nombre de mots clés est suffisant, et si la description de l’application est suffisant complète, mais ce n’est pas tout. En effet, AppTweak va également analyser le nombre et la qualité des avis des utilisateurs de l’application, et ainsi, s’il le faut, avertir le développeur qu’il y a des améliorations à apporter à son application.
“Grâce au suivi des recommandations, AppTweak permet aux développeurs d’améliorer significativement la visibilité de leurs applications sur l’App Store, et ainsi augmenter leur nombre de téléchargements”, se réjouit M. Dellis, “Notre objectif est de fournir dans un seul rapport l’ensemble des recommandations liés à l’App Store Optimization (ASO), poursuit-il.
Avec cet outil, la startup bruxelloise a l’ambition de séduire les développeurs, les éditeurs ainsi que les agences Marketing qui gèrent le lancement de nouvelles applications sur l’App Store (app ranking). Elle mise également sur une levée de fonds qui lui permettra d’accélérer le développement et le marketing de sa plateforme.
Accessible gratuitement dans un premier temps
La plateforme AppTweak est accessible dès ce mardi gratuitement durant sa période bêta. Elle est actuellement disponible dans 20 pays : les USA, le Brésil, le Japon, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et bien évidemment la Belgique, pour donner quelques exemples.
« Nous avons prévu de rester en version bêta jusqu’au premier trimestre 2014, ensuite nous proposerons à nos utilisateurs de choisir parmi plusieurs types de plans mensuels. », conclut l’entrepreneur bruxellois.
Le site d’AppTweak.
Suivre AppTweak sur Twitter.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.