Suite à la décision d’un tribunal allemand, Apple a suspendu vendredi la fonctionnalité “push mail” de ses services iCloud et Mobile Me. Les utilisateurs d’appareil sous iOS en Allemagne ne sont désormais plus en mesure de recevoir leurs courriers électroniques de manière automatique.
© AFP
Suite à la victoire de Motorola Mobility en justice, Apple se voit désormais obligé d’interrompre la fonctionnalité “push mail” de ses services iCloud et Mobile, en Allemagne. En pratique, un utilisateur d’appareil sous iOS n’est donc plus en mesure de pouvoir recevoir automatiquement ses courriers électroniques dans ce pays. Apple a récemment indiqué une communication sur son site dans laquelle la firme invite les utilisateurs de ce pays à configurer manuellement leurs réglages de courrier électronique.
“Les clients concernés continuent à recevoir leurs courriers électroniques iCloud et MobileMe, mais les nouveaux messages ne sont téléchargés sur leurs appareils que lorsqu’ils ouvrent l’application Mail ou s’ils ont configuré le téléchargement régulier de nouveaux messages sur leur appareil iOS.”, explique Apple.
Apple a fait appel de cette condamnation devant la juridiction supérieure de Karlsruhe. Il pourrait donc s’agir d’une situation temporaire.
En 2010, Apple et Motorola Mobilité s’étaient déjà affrontées sur des affaires de brevets, avant de finalement renoncer chacune, devant l’escalade juridique amorcée.
Rappelons enfin qu’Apple est actuellement en procès avec Samsung en Allemagne (où il a réussi à faire interdire la Galaxy Tab).
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.