Dans une mise à jour de son programme de recyclage et de reprise, Apple accepte désormais de reprendre votre appareil ayant été exposé à l’eau ou tout autre liquide.
© DR
Depuis le lancement de son programme de recyclage et de reprise d’appareils, Apple s’était associé avec PowerON afin de racheter à l’utilisateur ses iPhone, iPad, Mac et autres produits non-pommés. Jusqu’à présent, les appareils ayant pris l’eau n’étaient cependant pas acceptés.
Depuis lundi, Apple a levé cette limite et accepte désormais de racheter vos devices ayant été exposés à n’importe quel liquide. Cependant, comme on peut s’en douter, le prix de rachat varie fortement si un contact avec un liquide est mentionné…
La rédaction de Belgium-iPhone a fait le test : un iPhone de 16 Go, en parfait état, sans rayures ni prise d’eau est repris environ 260 euros. Le même iPhone ayant pris l’eau, mais s’allumant toujours vaut à peine 78 euros. Enfin, si nous renseignons le site que notre iPhone a pris l’eau et ne s’allume plus, Apple ne le reprendra tout simplement pas. Ces prix sont logiques puisque le programme de recyclage prend un risque important en rachetant un iPhone endommagé, au risque de ne rien pouvoir en faire.
© BiP
Apple précise, en marge de cette mise à jour, que si votre appareil a pris l’eau, le témoin d’humidité situé au niveau de la prise dock pour presque tous les appareils Apple (à part pour les iPhone 5 où ce dernier est situé dans la fente SIM) se colorera en rouge ou en rose.
Pour connaître la valeur de rachat de votre appareil, il suffit de remplir ce court formulaire sur le site d’Apple Belgique.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.
Dossier: Enceintes connectées