Entre 2005 et 2006, lors de la commercialisation de la première génération de l’iPod nano, certains utilisateurs s’étaient plaints de constater un problème de surchauffe lié à la batterie de leur appareil. Dans les cas les plus graves, quelques utilisateurs avaient même remonté l’information selon laquelle leur iPod nano avait “explosé”. Apple propose désormais de remplacer gratuitement ces appareils à l’ensemble de ses clients.
Un iPod nano explosé | © D.R.
À l’époque, Apple n’avait pas reconnu formellement le problème même si elle avait proposé sans broncher l’échange des unités défectueuses aux clients touchés par le phénomène. Cependant, pas moins de cinq années plus tard, la firme de Cupertino prévient qu’un risque de surchauffe est bien présent pour ce modèle d’iPod nano concerné qui proviendrait d’un seul fournisseur.
« Apple a constaté que, bien que très rarement, il arrive que la batterie de l’iPod nano (1re génération) surchauffe et présente des risques au niveau de la sécurité. Les iPod nano concernés par ce problème ont été vendus entre septembre 2005 et décembre 2006. »
« Les batteries présentant ce vice de fabrication proviennent d’un même fournisseur. Bien que le risque d’accident soit rare, il augmente avec les années.
Toutefois, même si Apple minimise la présence de risque dans le produit concerné, celle-ci propose à ses clients de commander gratuitement une unité de remplacement. Et de préciser que “Ce problème de batterie ne concerne pas les autres iPod”. Nous voici rassurés.
Si vous êtes possesseurs d’un iPod nano G1, rendez-vous à cette adresse pour commander votre unité de remplacement.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.